Cancer foudroyant

destinbrise Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 18 oct. 2016 à 10:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 oct. 2016 à 13:06
Cela fait 2 mois que ma Maman nous a quitté d'un cancer foudroyant du péritoine.Tout à été très vite .En Mars 2016 ma Maman n'avait aucun cancer suite à un scanner.tout était soit disant parfait.Courant Avril 2016 son ventre se met à gonfler d'une manière anormale et se plein de douleur au ventre et un peu partout .On va voir notre médecin traitant qui ne prête aucune attention à ce changement brutal.Les semaines passent Maman souffre de plus en plus , se plein d'avoir envie d'aller au toilette 10 fois dans la journée,sent une boule dans le bas du ventre qui grossit de jour en jour,on retourne plusieurs fois voir notre médecin traitant qui lui donne simplement du doliprane et du spasfon en lui disant que l'on ne peut pas avoir mal partout et que cela devait être que des ballonnements. En Juin finalement le médecin fini tout de même par faire des analyses et un scanner.Résultat une énorme masse dans le bas du ventre.On lui fait passer un petscan en urgence mais Maman souffrant trop décide d'aller aux urgences et là tout va basculer.Le jour où elle rentre aux urgences le résultat du petscan tombe et horreur le cancer à envahit tous les organes sauf le cerveau.De là la descente aux enfer à commencé ! Elle a été admise aux services oncologie en nous expliquant que la situation était très grave,que Maman avait un cancer foudroyant du péritoine et qu'avec de la chimio elle en aurait pour 3 mois à 1 an maximum. Je ne vous dit pas ce que l'on ressent à ce moment là tellement c'est affreux...A partir de ce jour ma Maman n'a fait que de souffrir malgré la morphine à haute dose.Le cancer avançait beaucoup trop vite.La première chimio c'est très bien passé,elle avait même dégonflé mais malheureusement comme elle était rentrée à l'hôpital en occlusion ,infection urinaire ,on a du lui mettre une sonde urinaire qu'elle n'a pas supporté car cela appuyait sur sa tumeur qui faisait 12 cm et lui donnait des souffrances terribles qui la faisait s'évanouir de douleur.De là Maman n'a fait que de chuter.Elle n'a jamais eu sa deuxième chimio car' entre temps elle a eu une Infections nosocomiales qui la rendue encore plus malade.A partir de ce moment tous c'est accéléré,amaigrissements,douleurs,nausées,vomissement,impossibilité d'uriner,impossibilité de faire caca,impossible de manger,de boire et même de déglutir .A ce moment là on a fait intervenir les soins palliatifs car on sentait que la médecine ne pouvait plus rien faire.Ils ont plongé Maman avec son accord petit à petit dans un coma pour ne plus souffrir et le 12 Août 2016 elle s'est éteinte sans aucune souffrance.Personne à ce jour est capable de me donner une réponse par rapport au fait que ci cela avait été pris plus tôt est ce qu'elle aurait pu survivre plus longtemps et est ce que surtout avec un traitement approprié à son cancer elle aurait pu moins souffrir .A ce jour je suis totalement vide et en total dépression car pour moi,ma Maman était tout pour moi : une mère,une amie,une soeur .....C'est la personne que j'ai le plus aimé et elle me manque tout le temps ...J'ai l'impression malgré qu'elle ne soit plus vivante,qu'elle souffre toujours ......Je souhaite à personne de vivre ce que je viens de vivre .En 38 jours ma Maman est partie je n'ai pas eu le temps de tout lui dire malheureusement car pour moi comme pour elle ce n'était pas possible qu'elle parte aussi vite .....Je t'aime Maman pour l'éternité
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 oct. 2016 à 11:29
Bonjour et bienvenue,
Témoignage émouvant, l'écrire à du vous soulager un peu et on sent que vous avez besoin d'en parler.
Vous vivez un deuil très difficile et je pense qu'il faudrait vous faire aider et surtout traiter cet état dépressif réactionnel dont vous souffrez.
Je vous suggère de vous adresser ici :
https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Aider-un-proche-malade/Role-des-proches/Se-faire-aider
Merci d'être passé.

4