Cancer:quelqu'un est il sous Femara?

Fermé
aglaee - 3 déc. 2008 à 09:12
 kasa - 7 nov. 2019 à 14:25
Bonjour,
J'ai terminé les traitements "standard" et je suis actuellement sous Femara je voudrais savoir si certaines ont ds effets secondaires non annoncés par les medecins comme d'habitude !
Fatigue permanente avec des coups de pompe imprevisibles , les yeux qui picotent regulierement et de gros problemes de sommeil pourtant je suis bien entourée surtout par un mari qui ne sait quoi faire pour me faire plaisir
J'ai aussi des periodes de grosse deprime pour lesquelles mon medecin traitant me conseille de voir la psyco oncologue de la clinique ou je suis suivie mais je n'ai pas trop envie de medicaliser ce probleme c'est pourquoi j'essaye de dialoguer avec des patientes qui sont passées par la !
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
Sous femara depuis un peu plus d'un an, j'ai eu baucoup d' effets secondaires comme mal au articulations, insomnies, bouffées de chaleur... Je les ai eu tres fort au début et actuellement je vis pratiquement normalement juste de temps a autre bouffées de chaleur et tres leger maux articulaires. Je prends sous contrôle medical des compléments alimentaires: de la doluperine, antioxydants, omega3, vitamine D et du calcium pour l'ostéoporose.
Bonnes chances à toutes.
0
Que toutes les femmes qui prennent du Femara soient courageuses pendant cette mauvaise période. J'ai eu un cancer du sein en 2003 avec chirurgie, radiothérapie et prise du Nolvadex pendant 5 ans. En mars 2010 récidive au même sein avec mamectomie. J'ai refusé la chimiothérapie après mûre et mûre réflexion. Depuis cette date je prends du Fémara que je supporte "assez" bien, si ce n'est crampes, insomnie et une incroyable fatigue perpétuelle, moi qui était si active ! Les douleurs osseuses et articulaires sont supportables. Mais si mon état se maintient comme actuellement, je pense tenir le coup pendant les 5 ans de traitement que souhaite mon oncologue. Je pense à vous toutes qui devez affronter cette période noire parfois dans la solitude ou l'incompréhension. J'ai la chance d'être bien soutenue par ma famille et "certains" amis. Je relativise beaucoup de choses qui sont importantes pour bien des gens mais tellement futiles pour moi. Ce médicament nous semble néfaste mais pourtant utile à combattre la méchante bête qui veut nous grignoter. Soyez courageuses, tenaces, volontaires, positives et pleines d'espoir en l'avenir qui vaut la peine d'être vécu !
0
On a gagné beaucoup d années, j en suis heureuse.
0
Poupette
Bonjour à toutes celles, qui, comme moi, ont droit à FEMARA pendant 5 ans.
j'ai été opérée d'un carcinome de stade 3, heureusement sans problèmes sur les ganglions, mais j'ai fait une phlébite en fil de fer de Mondort, dans le bras, côté opération. Ensuite, six semaines de radiothérapie. Le lendemain du dernier rayon, première prise de FEMARA. celà fait seulement 5 mois. Pourtant les effets indésirables sont nombreux.
Vue trouble (alors que j'ai déjà eu un Mélanome dans l'oeil gauche, qui ne voit plus rien) beaucoup de mal à trouver le sommeil (qui n'est pas réparateur) bouffées de chaleur, maux d'estomac, et et le pire, PERTE de CHEVEUX, fatigue.
Pourtant, je ne me laisse pas aller (malgré ma retraite)
Au vu de cette perte de cheveux, mon oncologue voulait me changer FEMARA contre ARIMIDEX. Mais j'ai remarqué que les effets indésirables étaient les mêmes. Alors à quoi bon changer !
Je pense que la vie vaut d'être vecue. et que je dois faire des efforts pour combattre toute récidive de cette terrible " bestiole".
Alors soyons courageuses et patientes, nous serons certainement récompensées.L'espoir et le moral sont nos principaux atouts pour réussir.
Je vous souhaite bon courage à toutes
0