Arthrose des mains [Fermé]

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
- 10 août 2019 à 07:14
Bonjour,
je souffre d'arthrose des mains et plus que la douleur, c'est le fait de ne plus rien pouvoir tenir ou porter qui me géne le plus. J'ai 58 ans et celà vient de se déclarer. Le médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires, de l'efferalgan codéiné(que je n'ai pas supporté: il me donnait des migraines) et une orthèse de nuit. Actuellement, je suis en arrêt de travail, mais je me vois mal continuer mon emploi car j'ai pas mal de manutention d'objets. La prothésiste m'a précisé que ce n'était pas une maladie professionnelle reconnue.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant la même pathologie, les soins qu'elles ont reçus et des renseignements sur l'évolution de la maladie car je suis seule et appréhende beaucoup de devenir dépendante.
Merci pour toute réponse.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
J'ai une rizarthrose de la main droite , mon medecin ne me prescrit pas d'arret de travail, je travaille avec une orhtese . Je suis en usine , mon rendement baisse sans cesse à cause de la douleur en plus je ne peux pas prendre d'anti imflammatoire , je passe de la pommade de ketum . j'ai 56 ans , je me demande si je pourrais travailler jusqu'à la retraite????
Si vous etes dans mon cas faites moi part de vos temoignages merci.........

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15256 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour Dedette,
Même problème pour moi, je suis atteinte d'arthrose des doigts depuis une dizaine d'années j'ai 53 ans, une rizarthrose du pouce doigt m'invalide chaque jour un peu plus, l'orthèse ne me suffit pas, les anti-inflammatoire que j'ai essayé malgré une intolérance ne me calme pas, je vais essayer la mésothérapie, et l'année prochaine une cure thermale à faire plusieurs années de suite pour de meilleures résultats. Comme vous je ne suis pas certaine d'aller jusqu'à la retraite.................L'alimentation peut avoir une incidence surtout les produits laitiers à remplacer par du soja, voilà un conseil qui m'a été donné, je vbous le transmet. Bon courage
Bonjour, j ai une rhysarthrose aux deux mains et je travaille aussi avec des orthese, enfin la main droite je peut plus m en servir. Et le chirurgien veut pas m opérer vue mon jeune âge (49).de 30h par semaine je suis descendue à 20h.j ai monter un dossier MDPH
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403 > VALERIE -
Bonjour à Valérie

Cette question date déjà de 2008 et est déjà fermée.

Merci donc d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page.

Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
5
4
Merci
j'ai entendu dire que le cuivre pouvait soulager les douleurs,avez vous déjà essayé ou testé cela.....????
On parle me^me de bracelets en cuivre
Publi-information
2
Merci
Ton cas est identique au mien !
As tu aussi pris de la cortisone ? moi j'ai des trous dans les os qui ne tiennent plus ensembles, d'ou les luxations.
Je suis comme toi seule et crains la dépendance ! As t'on parlé d'arthrite ?
Le pouce, l'index et majeur droits sont atteints ! ça commende à gauche aussi ! quelle main je vais utiliser ???
A...
tekanyk55 24 oct. 2011 à 07:24
Reponse à Yoyo et Corentin
J'ai 56 ans J'ai ete obligé d'arreter ketum à cause d'allergie Je fais des massages à l'huile d'argan ce qui est bon pour l'arthrose debutante . Il y a longtemps que j'ai remplacé le lait par le soja .C'est la premiere année que j'ai ce gros problème du moins aux mains ...............Que faites vous comme travail? .Bon courage
J'ai le même problème et j'ai 59 ans, j'ai eu une arthrodèse au pouce gauche en 2007, plaque et vis pour consolider le tout, j'ai encire subi une autre arthrodèse à la même main en nov, 2011, plaque, vis et 2 petites tiges de métal qui sortent de la main, une plâtre pour 7 sem. on ôte le plâtre le 11 janvier 2012 et les tiges. Je peux vous dire que c'est très souffrant, mais tout avait été essayé avant de décider de l'opération. On a passé rx pour l,autre main car j'ai les mêmes douleurs, je ne sais pas ce que je ferai. Rien n'y fait,injection cortisone, anti-inflammatoires etc... Je suis préposée aux soins dans un centre pour personnes âgées et je ne suis plus capable de travailler avec ,mes mains, en arrêt de travail pour plus de 6 mois.
2
Merci
Je suis journaliste santé et atteinte d'arthrose depuis mes 48 ans (je vais en avoir 50) Mon père est totalement handicapé à cause de l'arthrose mais bon, il a 85 ans, mais souffre et est impotent depuis l'âge de 75 ans. Aussi j'ai tout lu pour savoir s'il y avait quelque chose à faire. Mes résultats : la médecine officielle ne peut rien, à part donner des antalgiques et mettre des prothèses (genoux, hanches). Il n'y a, selon le Docteur (...) nom supprimé , rhumatologue (décédé en 1985, c'est sa fille (...) pas de noms s.v.p. qui reprend le flambeau de son travail) que quelques choses qui marchent pour réduire l'arthrose : un régime alimentaire spécial, une supplémentation massive, ciblée, en oligo éléments (il dit que l'arthrose est un maladie enzymatique) et en d'autres extraits (voir son livre, je n'ai pas d'actions et ils ne sont pas de ma famille !), des massages doux et des cures thermales (evidemment aussi maigrir si l'on est fort et faire attention à ses chaussures, l'ergonomie de ses mouvements et de son mobiliers perso et pro, mais cela vous le savez). Rien d'autre ne fonctionne (oh, à part l'argile évidemment et pour certains qui osent, l'urinothérapie (boire son pipi du matin, un peu, comme les indiens le font depuis 2000 ans ! c'est une sorte de vaccination, mais je n'ose pas !) Pour en savoir plus, faites comme moi qui suis en train de m'y mettre : lisez les bouquisn du père (vaincre l'arthrose, mais je ne sais pas s'il est réédité, aller sur Amazon) et de la fille, le Dr (...) supprimé. Bon courage !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
1
Merci
ne tinquiete pa jé le meme probleme que toi jé 48an é ma main droite completement bloqué il fo vivre avec.ca fait 15ans que ca dure jé tous reapris avec ma main gauche
1
Merci
J'ai fait une cure de Cryothérapie Corps Entier dans un Institut à Chanteloup en Brie à côté de Disneyland Paris. Depuis, je ne prends plus d'anti inflammatoires pour mon athrose. Bien sûr, ça ne guérit pas, mais je suis tranquille jusqu'à la prochaine cure. J'ai aussi de l'arthose sur mes doigts et à présent, je peux fermer mes mains et prendre quelque chose sans me faire mal.
bonjour , j'ai vu cela c'est le t raitement en devenir pour tous les problèmes d'arthroseet accident articulaires , je pense qu'il n'y a pas encore de molécules pour la reconstitution de l'os lorsqu'il est dégradé par l'arthrose ... d'où les traitement difficiles . toutefois
pour palier aux anti-inflammatoires pour des personnes ayant des problèmes cardiaque et de l'arthrose cela est une chance , touefois la france est elle entièrement équipée de caisson de froid ! et où un patient en province agé de 85 ans ne pouvant plus bouger en raison des douleurs peut -il a voir droit à ce traitement , est -il pris en charge par la sécu en partie ne serait ce que cela déjà ! car il doit falloir pas mal de séances , et cela n'est valable que pour certains cas ! soit de l'arthrose débutante ! comment cela peut -il fonctionner pour une personne de 85 ans . sinon oui pa mal pour ceux qui ne peuvent prendre de anti-inflammatoires .
1
Merci
Je souffre d'une polyarthrite rhumatoïde depuis mon enfance, à 2 ans la maladie a été repérée et traîtée. Des améliorations de mon états me laissaient l'espoir de pouvoir, un jour, vivre normalement. Mais depuis une semaine déjà, des douleurs sont apparues et ne cessent de s'accentuer. Je crains, qu'a 18ans à peine je ne doive vivre avec le sacrifice de certains organes.
Adepte du sport notamment du basket, j'ai du mal a tenir une balle. Ca me fait peur.
N'auriez vous pas de petits remèdes magiques et naturels qui pourraient apaiser mes douleurs et rendre leur liberté à mes articulations souffrantes.
(mon cou, mes épaule, le pouce de ma main droit et mon genou gauche me font baver...)
0
Merci
Bonjour j'ai 50 ans et j'ai éteé operée de la rizarthrose deu pouce l'année derniére.
5 mois d"arret,mais a présent ça va mieux, je vis avec quelques douleurs mais rien à voir avaec celles avant d'etre opèrée. Par contre je vais devoir faire l'autre main . Je suis plongeuse pour la restauration ,donc eaucoup de mouvements répétitifs. Je viens de faire une demande de reconnaissance en maladie pro, celle-ci n'est pas inscrite au tableau 57, mais je vais perseverer peut etre vais aoutir.
0
Merci
Reponse à Mamina
J'ai 56 ans J'ai ete obligé d'arreter ketum à cause d'allergie Je fais des massages à l'huile d'argan ce qui est bon pour l'arthrose debutante . Il y a longtemps que j'ai remplacé le lait par le soja .C'est la premiere année que j'ai ce gros problème du moins aux mains ...............Que faites vous comme travail? .Bon courage
0
Merci
Le lait n'est pas bon pour l'arthrose? Moi qui suis une grande consommatrice de lait , ce serais une catastrophe pour moi. Je suis déjà tellement difficile pour manger.

Bonne journée à vous,amitié
0
Merci
A voir les articles, je ne suis pas la seule, par contre personne n'a de prothèses des phalanges de la main ? moi c'était indispensable car plus assez d'os, un an après il a fallu raccourcir les tendons et ligaments des doigts, maintenant le 3è majeur commence aussi a se luxer, une nouvelle opération me fait peur !
de plus maintenant j'ai aussi ce genre de problème avec l'épaule du côté des doigts opérés. Tous les muscles sont en boules tellement j'ai mal, je ne peux pas prendre d'anti-inflmamatoire, juste du (D...) supprimé ; ces douleurs m'épuisent, je suis retraitée à cause de cela et maintenant les tâches quotidiennes deviennent aussi difficile. On recherche a nouveau les signes sanguins de l'arthrite.
Avez vous ce genre de problême aussi ? j'ai juste 60 ans.
Merci

Pas de noms de médicaments.
Merci d'y tenir compte.
bonsoir,
pas encore de prothese mais j'y vais a grand pas?
Je viens d etre reconnue inapte a mon poste de travai,je suis plongeuse pour un traiteur depuis cinq ans et cela m a tout declenché, tendinite à répétition et arthrose tre prononcee?
Bien sur le traitement n'es pas au top daffalgan,art 50 mais aucune amélioration.
0
Merci
bonjour,
pour moi l'opération a pas mal marché:trapezoctomie du pouce droit,beaucoup moins de douleur il va falloir que je passe aussi pour l'autre main.Mais pour moi le plus douloureux est l'annulaire droit on dirait une bouteille d'orangina.Je suis en arret depuis octobre 2011 et vais passer en inaptitude totale donc licenciement.
Amicalement.