Quand reprendre la pilule après une contraception d'urgence ?

Krrkrr04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai oublié de prendre ma pilule samedi et dimanche dernier, je m'en suis rendue compte seulement lundi soir. Mardi midi j'ai donc été à la pharmacie. La pharmacienne m'a donné la contraception d'urgence EllaOne. Le comprimé vient de me déclencher mes règles alors qu'elles devaient arriver dans deux semaines.

Comment dois-je faire concernant ma pilule quotidienne ? Dois-je l'arrêter pendant 7 jours puis reprendre une nouvelle plaquette ? Ou dois-je continuer la plaquette déjà en cours malgré les saignements pour terminer mon cycle ?

Je suis en peu perdue...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 529

bonjour

Ce ne sont pas des règles. il n'y apas de règles sous pilule. Ce n'est pas la pdl qui a déclenché les saignements. Mais tes oublis .

Quel nom de pilule habituelle ?
tu ne l'as pas reprise depuis ?

tu étais à quel n° de comprimé ?
La date des derniers rapports ?
0
Krrkrr04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La pilule c'est Ludéal Gé. Et oui je l'ai prise depuis puisque la pharmacienne m'avait dit de le faire.
Du coup les comprimés oubliés de samedi et dimanche étaient le 5 et 6ème comprimés. Et mon dernier rapport c'était samedi matin.
0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 529 > Krrkrr04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu continus ta plaquette et tu te protèges jusqu'à la fin de la plaquette avec préservatif.

.Et prise de sang de contrôle 3 semaines après le dernier rapport à risque.
0
Krrkrr04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord.

Merci beaucoup pour ta réponse !
0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 529 > Krrkrr04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien .

Le soucis de ella one c'est qu'elle peut compromettre l'efficacité de la pilule contraceptive.

Mieux vaut réagir plus rapidement lors d'un oubli et prendre norlevo.
0