Envi de maigrir

zeyna fall - 30 avril 2017 à 00:35
 guy - 30 avril 2017 à 08:51
Bonjour,
J'ai 82kg sur 1m64 je ve maigrir et ventre plat svp aidez moi j'ai subit opération chirurgicale
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Il aurait été bon de donner votre âge. On suppose que vous êtes adulte.

Si on a du surpoids, c'est qu'on apporte au corps trop de calories par rapport aux besoins, souvent à cause des habitudes familiales (gros plat de nourriture sur le table et on se sert à volonté) et aussi par gourmandise.

Et le corps n'élimine pas le superflu, il le stocke sous forme de graisse. Donc, il ne faut pas chercher à perdre du poids et une fois les kg perdus reprendre les anciennes habitudes, sinon on aura perdu son temps.

C'est pourquoi, il faut un tant soi peu connaître les aliments pour équilibrer son alimentation : voilà un lien qui peut aider : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Il faut boire au cours de la journée un ou deux litres d'eau plate (indispensable). Se servir des parts très raisonnables de viande notamment (90 g par jour suffisent) On peut mettre tout le repas sur une même assiette (pas trop grande), et surtout manger très lentement en mâchant longuement ainsi on arrive à satiété avec des quantités moindres de nourriture.
Et bouger : ne pas rater une occasion de marcher, faire du vélo, ménage, jardinage, natation etc ...
0