Traitement possible pour 1 obstruction tubaire bilatéral distale
Assa
-
Moon -
Moon -
Bonjour
Moi je suis assanatou malienne, je viens de un hysterosalpingographie et le résultat est obstruction tubaire bilatéral distale.
Est ce qu'il y a un traitement sans Passe par une intervention chirurgicale. Et quel traitement
Moi je suis assanatou malienne, je viens de un hysterosalpingographie et le résultat est obstruction tubaire bilatéral distale.
Est ce qu'il y a un traitement sans Passe par une intervention chirurgicale. Et quel traitement
A voir également:
- Absence d'opacification tubaire gauche
- Absence d'opacification tubaire bilatérale - Meilleures réponses
- Absence d'opacification tubaire droite - Meilleures réponses
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur ventre coté gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Fourmillement main gauche - Accueil - Maladie des nerfs
- Absence neurologique adulte - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Absence de désir chez la femme - Accueil - Sexualité
1 réponse
Tout dépend de la cause.. voir avec ton gynécologue
Pour info :
L'obstruction des trompes de Fallope constitue une des principales causes d'infertilité chez la femme. C'est au sein des trompes qu'a lieu la fécondation, autrement dit la rencontre entre le spermatozoïde et l'ovule. Si la trompe est obstruée, cette rencontre ne peut pas avoir lieu. L'obstruction peut être provoquée par une infection (salpingite) suite à une maladie sexuellement transmissible, par le rétrécissement des trompes (adhérences), ou par des problèmes d'endométriose. La chirurgie permet de décoller les parois de la trompe pour la rendre perméable.
Pour info :
L'obstruction des trompes de Fallope constitue une des principales causes d'infertilité chez la femme. C'est au sein des trompes qu'a lieu la fécondation, autrement dit la rencontre entre le spermatozoïde et l'ovule. Si la trompe est obstruée, cette rencontre ne peut pas avoir lieu. L'obstruction peut être provoquée par une infection (salpingite) suite à une maladie sexuellement transmissible, par le rétrécissement des trompes (adhérences), ou par des problèmes d'endométriose. La chirurgie permet de décoller les parois de la trompe pour la rendre perméable.
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
Risakaly
Messages postés
1
Statut
Membre
Merci pour la réponse, à quelle genre de chirurgie devrais je m attendre
Moon
Il n'y a pas une autre solution pour éviter une intervention chirurgicale ?