Obstruction tubaire bilatérale proximale

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2021
-
Bonjour, je m'appelle vicky,
nationalité Camerounaise
après deux ans à désirer une grossesse j'ai finalement fait une Hystérosalpingographie qui a revélé que j'ai une Obstruction tubaire bilatérale proximale mon gyneco m'a dit qu'il va pratiquer une coelioscopie pour essayer de réparer.
j'aimerai savoir si c'est un problème grave et si cette opération donne généralement des résultats satisfaisants? bref quels sont les probabilités pour que ce genre de problème soit résolu?

2 réponses

bonjour,

j'ai fait un HSG mon résultat montre que j'ai une obstruction proximale tubaire bilatérale, une synéchie marginale latérale droit.

Aidez moi, car g ne sais pas si g peux encore avoir un bb g suis agée de 44 ans
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2021
32 128
Bonjour,

Il est préférable de créer ta propre discussion à ce sujet.
Pour cela clique ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/grossesse-bebe-2/new
Messages postés
78434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2021
32 128
Bonjour,

"problème grave" : non, mais ennuyeux car compromet les projets de grossesse.
"si cette opération donne généralement des résultats satisfaisants?" parfois, oui, mais pas toujours. Tout dépend de la cause et de la nature de l'obstruction tubaire.
"quels sont les probabilités pour que ce genre de problème soit résolu?" : Difficile à dire car cela dépend directement de la cause ayant entrainé cette obstruction et du type d'anomalies anatomiques tubaires

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"