Autres solutions à part le suicide (Djibouti)

Miaaaaaaaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - Modifié le 19 avril 2017 à 10:19
Miaaaaaaaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 19 avril 2017 à 20:33
Bonjour, je suis Mia. J'ai 20 ans. Actuellement, en licence 3, et je n'ai pas les moyens de continuer mes études après cette année. Et comme je ne veux pas finir ma vie à être une pauvre technicienne de merde, je veux partir. Mais avant de le faire, je voulais savoir si y a d'autres solutions (à part celle que j'ai déja envisagé : se suicider)? Si oui, merci de me les énumérér.
Sinon, à mon âge, est ce que j'ai le droit d'avoir une 'assitance médicale?

Merci en avance.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 avril 2017 à 09:52
Bonjour et bienvenue,
Bien sur qu'il y a d'autres solutions , tu semble souffrir d'un état dépressif et cela se soigne en consultant un médecin psychiatre mais je ne connais pas le système de santé de ton pays.
0
Miaaaaaaaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 10:09
Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne veux pas d'un pychiatre parce que une fois qu'on décide d'avoir un, c'est le point de non retour. Je veux pas passer le reste de ma vie, a être considerer comme la folle du quartier. Et pour le physiothérapie, je pense qu'une consultation ne changera rien dans mes problèmes. Après la séance, elle seront toujours là. Mais, j'avais en tête le pret étudiant. Que pensez-vous?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 avril 2017 à 10:15
J'en pense que consulter un médecin psychiatre n'est absolument pas un point de non retour et encore moins "être considerer comme la folle du quartier"...et une psychothérapie peut t'aider grandement...
" je pense qu'une consultation ne changera rien dans mes problèmes. Après la séance, elle seront toujours là"
Bien sur qu'une seule séance ne suffit pas et la thérapie ne résoud pas les problèmes mais aide le patient à trouver la solution qui est en lui mais qu'il ne peut trouver seul.
Quant au prêt étudiant...pour quoi financer ?
0
Miaaaaaaaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 10:33
Oui, sauf qu'il y a pas de solution en moi. J'ai tout essayé, je me suis bien batue et sincèrement, j'ai bien vécu. Pour seulement 20 ans, j'ai connu vraiment des choses fantastiques. Donc, je pense que je devrais partir avant que les choses se complique. Mais, cela ne veut pas dire que je ne veux pas vivre. Je veux vivre mais, pas la vie qui m'attend. J'ai peur de mourir, extrement. Mais, je me dis que ça serra un mal pour bien. J'aurais à surmonter d'un seule coup le passage, alors que vivre, ça sera de croître à quelques choses que tu ne crois même.

C'est pour pouvoir payer mes études, de les continuer.
(Désolé, pour les fautes)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 avril 2017 à 10:43
"sauf qu'il y a pas de solution en moi. J'ai tout essayé, je me suis bien batue et sincèrement,"
Relis bien ce que je t'ai dit "aide le patient à trouver la solution qui est en lui mais qu'il ne peut trouver seul."
C'est tout à ton honneur mais seul, on n'y arrive pas, il faut que les choses soient dites...à un professionnel neutre et bienveillant qui va orienter et aider à la réflexion.
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider,
0
Miaaaaaaaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
19 avril 2017 à 10:54
J'arrête mes études pour des problèmes financiers. Si j'avais de l'argent a donner à un mec pour me dit que les choses ne sont pas comme je crois, j'allais l'utiliser pour continuer mes études. Sincèrement, merci Andy, mais, j'ai pratiquement envisager tout les options et celle là, en premier, je ne peux me l'offrir. Mais merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 19 avril 2017 à 14:09
Mais de rien, en France, les soins en psychiatrie sont remboursés et même gratuits dans les centre médico psychologiques ( CMP )


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Miaaaaaaaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
Modifié le 19 avril 2017 à 20:34
A oui? Je ne le savais pas. Merci. Dans ce cas, je vais tentez. Merci pour tout.


Mia
0