Sclérodermie:me protèger du froid ?

Fermé
hanalyse - 30 nov. 2008 à 22:53
DCI
Messages postés
82124
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 13 août 2014 à 20:29
Bonjour,

Hospitalisée pour une maladie de raynaud, les analyses ont révélé une sclérodermie, aucun médicament n' a pu me soulager, donc je suis suivie par un interne à l' hopital, mais sans traitement.

Mes seules souffrances : mes doigts des mains et mes orteils sont gelés, à un niveau +++ INTENSE, et je n' ai pas encore trouvé aucun moyen vraiment efficace. Je souffre tellement que j' en pleurerais!
J' ai aussi sur le visage et les phalanges des petits points rose rouge

Donc je viens sur ce site, afin de trouver une SOLUTION TRUC ET ASTUCE !!



pour le moment je pallie à mes doigts et orteils glacés, morts et hyper douloureux par: des gants en soie, des gants en cuir par-dessus, des bouillottes à mains sans résultat efficace
pour les pieds, des chaussettes avec orteils séparés, bas de contention, double chaussette, sans résultat non plus.
toujours un chapeau sur la tête.
Le plus efficace je dirais un grand bol bien chaud, je dors avec une bouillotte électrique été comme hiver, et une bouillotte qui va au micro-ondres.
Il existe paraît-il des gants et semelles chauffantes où puis-je me les procurer?
Il paraît aussi que les gants fourrés en peau de lapin et des semelles en même matière seraient efficaces, où puis-je me les procurer.
Franchement c' est un très douloureux problème pour moi, si parmi vous d' autres sont dans les mêmes souffrances et ont trouvé un moyen nature ou autre de soulager leurs douleur, je suis preneuse de tous vos conseils.
Je vous dis un grand MERCI par avance, à vous lire hanalyse
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Atteinte depuis autant dire toujours (ma mère l'avait aussi) du syndrôme de Raynaud, plusieurs médicaments essayés par le passé n'ont pas fonctionné;je suis suivie aussi à l'hôpital pour une suspicion de sclérodermie (problème d'oesophage, de thyroïde, de reflux gastro-oesophagien); pendant un temps cela a été mieux avec un sachet d'Aspégic nourrisson par jour; mais j'ai eu deux ulcères à l'estomac et je n'ai plus droit à l'aspirine, même à faible dose. Dernièrement, le Raynaud s'aggravant (les mêmes symptômes dont vous parlez, en effet à pleurer tellement cela fait mal, même s'il ne fait pas très froid, cela m'a pris dernièrement alors qu'il faisait chaud dehors au rayon "frais" d'une grande surface, les doigts "morts" au point de ne pouvoir prendre les articles), la spécialiste de la sclérodermie et du Raynaud me fait prendre du Loxen, je n'ai pas supporté le Loxen 50 (étourdissements, nausées, etc.) je suis passée au Loxen 20 et cela me semble miraculeux! je devrais en prendre 3 par jour mais pour le moment je reste à un; peut-être devrais-je augmenter cet hiver. Si cela peut vous aider, j'en serais très contente. Plus de doigts blancs pour le moment; j'avais un orteil qui commençait aussi à enfler et me faire mal, cela va mieux. Bonne chance et à votre disposition.
10