Maladie Raynaud - circulation sang

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 tantale -
Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques années, j'ai une petite maladie appelé "Raynaud". C'est une mauvaise circulation de mon sang.

Quand il fait froid, j'ai les pieds, les mains toutes blanche et je ne les sens plus !!! (c'est pas drôle, sérieux !!!)
Aussi, quand je reste dans le même position, voir seulement 5 min, quand je me relève je suis bloqué, j'ai des crampes qui me font super mal !!!! Comme une vieille alors que je suis jeune quoi !!!

Comment faire pour que mon sang circule mieux ? Y a t-il des traitements ?
Merci pour votre aide ou vos conseils

Merci bybyche
A voir également:

12 réponses

babette

bonjour je réponds à ta question il faut que tu prennes un traitement mais à partir du mois de octobre ou novembre en fait dès qu'il commence à faire froid dans ta région où tu habites et ce traitement doit durer jusqu'en mars ou avril de l'année d'après il faut aller voir un angiologue c'est mieux qu'un généraliste pour le traitement il saura te faire les examens qu'il faut, normalement dans son cabinet scaner des veines,etc.............. BON COURAGE ! beaucoup de personnes ont cette maladie mais beaucoup ne savent pas ce que c'est. UN BISOUS ET A BIENTOT! babette .
32
barreiro

bonjour je ne ce vous alle me comprede je suis enquiet en sachen que je unu maladie de plus en tout car je vous enrremerci car je ne conece pas bonne corage vous tout fatima
0
corine61

moi j'ai comme toi la maladie de raynaud depuis 2 ans , je viens de prendre un nouveau médecin et lui m'a prescrit du Vérapamil (enfin celui là c'est le générique ) je suis en début de traitement et je dois le prendre tout l'hiver, à bientôt
0
tantale

Bonjour je viens d'apprendre que j'ai le syndrome de raynaud.apres 2mois d'une operations des 2 pieds.les cicatrices me brulent tous les soirs.les mains gelees.le medecin a prescrit une pommade anti-inflamatoire et un medicament a prendre matin et soir pendant tout l'hiver. Avec le recul,cela plusieurs annees que je souffrais sans savoir le nom de cette maladie (pas de chance, pas le moral )j'espere ne plus souffrir des pieds et de l'onglee le plus vite possible!!!!! Bon courage a tous .
0
bratz

salut, moi aussi je suis atteint de la maladie de Raynaud. La seule chose qui existe, c'est de mettre des grosses mitaines.
Arrêter de fumer et de boire du café diminue les crises. C'est plate car cette maladie est héréditaire...
15
keren75 Messages postés 51 Statut Membre 5

Bonjour,moi aussi ,j'ai la maladie de Raynaud et je peux te dire que ce n'est pas héréditaire car mes parents ne l'ont pas du tout,je suis la seule a l'avoir dans la famille!!!tu peux aller voir ton médecin et lui demander qu'il te prescrive un médicament fait pour ça...et oui bien évidemment ,l'hiver il faut que tu te couvres bien.....
11
Rose

Il y a plusieurs années, j'avais pieds et mains gelés et de gros maux de dos. Je m'enlignais vers le fauteuil roulant.......................... J'ai suivie des cours de :TECHNIQUE NADEAU. Depuis je fais ces exercices« soit 1200 mouvements dans 20 minutes tous les matins, et je marche 30 à 45 min. tous les jours que la température le permet, J'ai 70 ans et je pète le feu.

Gâtez votre corps de la bonne façon,( bonne nourriture, exercice , plein air et beaucoup d'eau )et il vous le rendra. C'est incroyable, mais à 70 ans j'ai plus de facilité à me pencher qu'à 20 ans. Y a pas d'âge pour se prendre en main. Un peu de discipline au début, après cela devient une habitude et un plaisir. Les pilules je laisse cela aux autres et je jouis de la vie à plein.
10
sophinette

Ca fait plaisir :))
0
Céline

Je suis depuis peu professeur de Technique Nadeau et atteinte depuis 2007 de la maladie de Raynaud. J'ai pratiqué tous les jours la technique pour les besoins de ma formation et bien-sûr je continue de faire mes 20 mn quotidiennes par jour. J'ai remarqué une nette diminution de la maladie et du phénomène de coloration bleue des pieds et aussi des mains blanches. C'est très efficace à mon avis si on s'y tient bien-sûr.
0
melouk

J'espère qu'à ton âge , je petterai le feu comme toi Rose ;-))
0
Lau

Il y a un traitement naturel qui n'est pas mal:

20 gouttes de sorbier BG (marque gemmobase ou equinutri)
+
20 gouttes de chataigner Bg
+
20 gouttes de Cornouiller Bg

2 fois par jour, avant le repas.

Et bien sûr, faites de l'exercice physique, protégez-vous du froid, ayez une alimentation équilibrée (ne pas manger trop de fruits.. plutôt des crudités), etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babette

bonjour faut consulter un angiologue il y a des traitements vous le commencez en octobre novembre jusqu'en mars avril et c'est très efficace tchao tchao
6
mandinus

ben j'ai une seule chose pour te conseiller, c'est la nuit, tu surélève tes pieds quand tu dors et ça va améliorer la circulation de ton sang
3
biba1843 Messages postés 3 Statut Membre

salut à tous,
moi j'ai les doigts qui gèlent en hiver, ils changent de couleurs et gonflent...

Quels test dois-je faire pour savoir s'il s'agit de la maladie de raynaud ?

aidez-moi svp ....
0
jeman71

salut bybyche!

je ne sais pas si j'ai la maladie de raynaud (faut que j'aille consulter), mais tout comme toi un peu de froid suffit à rendre les extremites de mes doigts tout blancs, parfois bleu-violet bref tu sais de quoi je parle.Essayes les gellules de vignes rouges ca peut aider je pense.
0
syndrome de raynaud

j'ai le syndrome de raynaud moi j'ai les doigts qui deviennent blanc au froid ,et puis après ça devient bleu . je sais pas si il y a un médicament qui guérit cela.merci
0