Autonomie de vie possible ?
RésoluDocteur Pierrick Hordé Messages postés 42213 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 18 avril 2025 - 18 janv. 2025 à 18:30
Bonjour à vous tous !! Je suis une fille de 13 ans et j’aimerai vraiment être autonome, faire ma vie, avoir une famille. On me répète souvent que l’enfance c’est bien et que je dois en profiter mais je n’y vois plus trop d’avantage et je veux sortir au plus vite de ce lieux d’enfer qu’est le collège et la vie d’adolescente dans laquelle je viens de rentrer… J’aimerais vraiment vivre ma vie comme je l’entend. ????
- Collège rhumatologie
- Vivre en autonomie - Meilleures réponses
- Je viens de rentrer - Meilleures réponses
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Eau dans les poumons espérance de vie - Accueil - Pneumologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
2 réponses
18 janv. 2025 à 17:56
Bonjour.
L'adolescence et la scolarité sont des passages obligés, tu n'as pas le choix !
Au fil des années, tu vas acquérir diverses bases (tous domaines confondus) qui t'aideront à te découvrir et à te construire.
Que tu le veuilles ou pas, tu es encore une toute jeune fille avec de nombreuses expériences à vivre afin de devenir une jeune adulte et enfin une adulte, responsable [si possible].
C'est à ce moment là que tu pourras commencer à t'assumer, à acquérir une certaine *autonomie, à envisager des projets de vies etc
Réfléchis bien à ce *mot et tout ce qu'il implique.
Ne sois pas impatiente de devenir adulte avec toutes les responsabilités que ce "statut" sous-entend.
Vis ta vie d'adolescente, profite de ces années...
Comme le proverbe dit : "Chaque chose en son temps".
Chaque être humain adulte, est passé par ce que tu passes et vas passer... c'est inévitable !
Courage !
-Sof-
18 janv. 2025 à 18:30
Je rajouterais d’eviter de trop traîner sur des forums car tu risques de tomber sur des escrocs qui profiteraient de ta crédulité