Trop de poids, trop de douleurs !

Shanse2101 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 18:12
 guy - 7 avril 2017 à 05:32
Je ne fais que grossir et j'ignore pourquoi ! J'ai pris 25 kilos en deux ans et demi ! J'aimerais savoir comment les perdre !
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 avril 2017 à 18:38
Bonjour et bienvenue,

Et si tu nous en disais plus ? age ? sexe ? taille et poids actuels ?

NB : Merci à l'avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect,bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance etc...
0
Bonsoir Andy31200,

Je te pris de bien vouloir m'excuser pour mon manque de courtoisie.
Je suis une femme, j'ai 45 ans, actuellement je pèse 80 kilos pour 1m55.
J'ai hospitalisée près d'une année, à ma sortie je pesais 55 kilos. Bien évidemment une fois chez moi je suis fais plaisir et voilà le résultat !

Cordialement.
0
bonjour, Il faudrait donner âge taille et poids.

Ce qui fait prendre du poids c'est qu'on écoute trop sa gourmandise et que l'on mange des aliments trop sucrés et trop gras, et en plus on se ressert plusieurs fois.

Voici un lien qui peut vous aider à mieux connaître les aliments afin de mieux équilibrer vos repas :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Sinon vous pouvez aller consulter un nutritionniste ou une diététicienne.

Et n'oubliez pas de bouger, de ne pas perdre une occasion de marcher, faire du vélo, de la natation etc. prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur.

Et aussi, au moins un litre et demi d'eau plate par jour (indispensable).
0
Bonsoir Guy,

Je te remercie de me donner des pistes pour résoudre mon problème.
Je suis une femme de 45 ans qui pèse 80 kilos pour 1m55, je sais ça fait mal. Que je mange ou pas, je continue de grossir.

Cordialement.
0
bonjour, Il semble qu'on ne mange pas beaucoup, mais on grignote souvent, et les calories s'accumulent, et à la fin de la journée ça fait beaucoup.

Il faut noter sur un cahier TOUT ce qu'on mange, sans oublier le moindre grignotage pour se rendre compte.

Si on a trop envie de grignoter : - prendre une tomate crue ou de la salade juste lavée sans rien d'autre, ou des rondelles de concombre ou de courgette crue , ou un ou deux grands verres d'eau, ou aller se laver les dents car le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.

Et surtout ne pas oublier de boire environ UN LITRE ET DEMI à DEUX LITRES d'eau plate. Déjà avec ça on aura moins faim, et en plus c'est indispensable.

Et BOUGER, augmente le métabolisme.

Sinon consultez nutritionniste ou diététicienne.
0