Oubli dernière pilule active Optilova

Résolu/Fermé
Aurys - 5 mars 2017 à 15:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 mars 2017 à 16:18
Bonjour,

Je suis sous pilule Optilova et mon début de chaque semaine de plaquette est le dimanche.
Hier (samedi), j'ai oublié de prendre ma dernière pilule active avant les placebos.
Comme je m'en suis rendu compte aujourd'hui après plus de 12h, j'ai regardé ma notice où il est indiqué 2 possibilités :

1 - "prenez immédiatement le comprimé oublié même si vous devez prendre deux comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d'habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante".

2- Arrêter immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant 7 jours (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé). Si vous voulez, commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, réduisez la période sans comprimés à moins de 7 jours.

J'aimerai opter pour la deuxième solution mais je trouve la notice ambigue.
J'aimerai donc savoir si j'arrête ma plaquette en cours (sans prendre le comprimé oublié d'hier donc) et que je m'arrête pendant 7 jours. Je devrai donc recommencer ma nouvelle plaquette samedi prochain ? Faut-il que je prenne les comprimés placebos ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 mars 2017 à 16:04
Bonjour,
Solution 2 puisque tu as oublié le dernier cp actif, tu recommence une plaquette après six jours de pause au lieu des sept habituels
11
Merci pour votre réponse.
Donc je recommence bien la nouvelle plaquette le samedi prochain ?
Je n'ai pas besoin de prendre les placebos pendant ces jours de pause ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 mars 2017 à 16:18
Les placébos rouges ne sont là que pour maintenir l'habitude de prendre une pilule tous les jours et ne pas oublier d'attaquer une autre plaquette lorsqu'ils sont terminés .
Et oui tu recommence une plaquette samedi prochain, tu sais bien compter...;-)
0