Pilule du lendemain/ saignements

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
Messages postés
41126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
-
Il a peu près 10 jours j'ai eu une relation non protégé mais il s'est retirée bien avant que ca sorte. 1 heure après j'ai été prendre la pilule demi lendemain par précaution. 5 jours après j'ai eu des saignements. Maintenant je n'en est presque plus. Aurais-je quand même règles qui normalement arrive dans 3 semaine? Est ce bon signe les saignements ?

3 réponses

Messages postés
117601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
21 031
Bonjour et bienvenue,
Concernant la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu as eu des saignements effet secondaire qui n'étaient pas tes règles

Et :
"mais il s'est retirée bien avant que ca sorte."
Le retrait n'as jamais été une contraception efficace, tu as bien fait de prendre la pdl.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

J'aurais donc mes règles dans 3 semaines ?
Messages postés
41126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
9 623
Bonjour,

Je crois que tu n'as pas compris la réponse d'Andy.

Les saignements ne veulent rien dire, tu peux être enceinte et les avoir.

DONC : faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain, saignements, règles ou pas.

La pilule du lendemain perturbe le ou les cycles suivants, personne ne peut te dire quand tu auras tes prochaines règles.
Messages postés
117601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
21 031
Rien n'est mois sur car comme déjà dit
"De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle"
Il faut absolument faite le test de grossesse par dosage des bétaHCG trois semaines après la prise afin de vérifier si la pdl à été efficace
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

Mais c'est pas possible de tomber enceinte alors qu'il n'y a pas eu de sperme qui est rentrer et en aillent pris la pilule du lendemain
Messages postés
41126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
9 623
Tu as tout faux.

La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %. Elle retarde simplement l'ovulation, si celle ci à eu lieu elle ne sert à rien.

Tout homme avant d'éjaculer sécrète un liquide dit pré éjaculatoire, qui peut contenir des spermatozoïdes restés dans l'urètre et qui peuvent provoquer une grossesse environ 30 % des grossesses sont provoquées par ce que tu crois être sans danger. Pas bersoin d'éjaculer pour ça.

Nous te répondons et renseignons avec les connaissances nécessaires pour le faire, maintenant si tu crois que tu as raison libre à toi de faire comme bon te semble et de prendre des risques.