TAUX ANORMALEMENT ELEVE DE LEUCOCYTES ET HEMATIES DANS ECBU

jakie92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 16:58
DCI Messages postés 87094 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 3 mars 2017 à 09:30
je vous ai posé une question sur taux élevé anormalement de LEUCOCYTES ET HEMATIES SUITE A INFECTION URINAIRE DANS UNE ANALYSE D URINES ECBU.
QUELS PEUVENT ETRE LA CAUSE , ET LES CONSEQUENCES;
MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT CAR JE SUIS INQUIETE

CYTOLOGIE URINAIRE REALISEE PAR TECHNIQUE MANUELLE
RESULTAT 5 MILLIONS DE LEUCOCYTES AU LIEU DE 10.000/ml
et 109000 hematies au lieu de 10000/ML VALEUR REFERENCE
A voir également:

3 réponses

jakie92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 13
2 mars 2017 à 20:57
bonsoir,
merci d'avoir fait réponse à mon mail de ce jour. Sachez que je ne connais pas les habitudes , ni les codes des internautes. J'ai 82 ans , et quand j'ai des problèmes qui m'angoissent, j'essaie de trouver de l'aide avec cet outil miraculeux. En indiquant uniquement un mot, on arrive à avoir des explications bien souvent qui répondent à notre attente.
J'essaie de me tenir au courant , malgré mon âge. En effet , mon problème est le suivant. je fais des infections urinaires à répétitions, qui me font beaucoup souffrir. connaissant les symptômes : envies très fréquentes d'uriner, quelques gouttes parfois, des jets inattendus d'autres fois,ce qui est très inconfortable.Donc mon remède, ce sont les antibiotiques que le médecin m'a prescrits, et que j'ai en réserve, mais en prenant soin auparavant toute prise , de préparer un flacon d'urines destinées au
Laboratoire d'analyses. Cet examen ECBU, habituellement m'indique que j'ai de l'infection urinaire avec le nom des germes. Mais cette dernière
analyse m'a surprise, car elle mentionnait aucun germe, mais les taux faramineux des Leucocytes : 5 000 000/ml au lieu de 10.000/ml et les Hématies 109.000/ml au lieu de la valeur de référence de 10.000/ml.

Etant angoissée, j'ai cherché sur internet si je pouvais trouver de l'aide
en attendant de consulter mon médecin; J'y ai trouvé dans le forum
quelques indications utiles , mais pas complètes. Si, de mon côté j'apprends des choses à ce sujet, sachez, que je serai la première à pouvoir passer le
message. En tous cas, merci encore pour votre site, et au demeurant , votre aide, surtout pour les personnes seules comme moi. A bientôt et salutations
14