Maigrir

lanonyme - 27 nov. 2008 à 10:54
 lina - 28 nov. 2008 à 14:11
Bonjour,
j'ai 20ans je mesure 1m69 pour 77kg, et je voulais savoir si faire des abdos, fait maigrir, ou pas ?
A voir également:

6 réponses

En fait le dico, format de poche, doit coûter environ 6 euros (je l'avais acheté 33 francs). Dans ce dico, il y a même des produits de marque très connue. Mais, en règle générale, et avec le temps, tu trouves, que ce soit sur les yaourts ou tout autre produit alimentaire, le nombre de calories.
Mais avant de vouloir perdre des kgs, calcules ton IMC. Tu trouveras toutes les fiches nécessaires (dont le calcul de l'IMC) dans "les fiches pratiques" du site. C'est un bon outil pour t'aider.
1
Bonjour l'anonyme,

Je vais te donner un exemple de menus à 1500 cal/j :

1/ Petit déj. : Café ou thé sans sucre = 0 cal
Pain blanc 60 g =150 cal
1 noix de beurre 10 g = 76 cal
Orange moyenne 100 g = 54 cal
Yaourt nature 125 g = 60 cal

S/TOTAL : 340 cal

2/ Déjeuner : 1 assiette salade + vinaigrette = 45 cal
200 g steak haché 5% mat. grasse = 260 cal
2 pommes de terre moyennes = 144 cal
1 portion 30 g camembert 45% MG = 86 cal
10 g de pain = 3 cal
1 pomme moyenne 125 g = 69 cal

S/TOTAL : 602 cal

3/ Diner : 1 assiette de potage légumes 100 ml = 39 cal
1 part de pizza fromage jambon 135 g =270 cal
1 yaourt nature sans sucre = 60 cal

S/TOTAL : 369 cal

Tu auras donc ingurgité au total dans la journée pour 1311 calories.
Il te reste donc 190 calories encore à dépenser. Tu peux rajouter un fruit à la fin de ton diner et en plus, cerise sur le gâteau, tu peux prendre 1 ou 1 carré de chocolat.

Mais, tout est expliqué dans le dico. Tu as même des exemples de menus à soit 1600-1800 calories, soi 2000-2200 calories, etc ....

Tu as aussi les dépenses de calories que tu as dans la journée, c-à-d lorsque tu fais du ménage intense ou jardinage tu dépenses entre 120 et 250 calories. Lorsque tu montes et descends des escaliers : 250 et 400 calories, etc....
C'est bien évidemment une dépense de calories évaluée pour une femme. Pour un homme, c'est plus.

Il faut lire le dico du début car tout y est démontré.

Courage. Je l'ai fait et ça a marché. Pourquoi pas les autres ? Et ça ne m'a coûté que l'achat du dico (j'avais la balance de cuisine). C'est sur, c'est contraignant mais il n'y a pas de miracle. C'est comme le tabac, l'alcool ou la droque ..... Il faut ENORMEMENT de volonté.

Je suis en traint d'arrêter le tabac et je trouve plus difficile cet arrêt que de faire la pesée de mes aliments.

Bises.
1
Bonjour. Les abdos permettent de te remuscler seulement la sangle abdominale. Pour maigrir, regardes le topic "Perdre du poids, mais bien". C'est une des manières pour maigrir INTELLIGEMMENT.
Quant au sport, pour ma part, je marche vite pendant environ 45 mns tous les jours. Cela fait travailler tous tes muscles : fessiers, abdos, des cuisses et mollets et de plus ton muscle cardiaque.
0