Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre âme ?

Bury26 - 7 févr. 2017 à 14:50
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 févr. 2017 à 19:29
Bonjour,

Je suis un homme adulte pensant me faire circoncire.

Si j'effectue l'opération, je ferais l'opération sans anesthésie générale.

Je n'ai pas peur de la douleur de l'opération. Mais j'ai extrêmement extrêmement peur d'une chose assez particulière : que la perte des 20 000 neurones de mon prépuce entraine un changement de ma conscience / mon âme, ce qui pourrait vouloir dire que l'être conscient au contrôle de mon corps après l'opération sera différent de l'être conscient qui était au contrôle de mon corps avant l'opération.

Ce n'est qu'une théorie, mais si cette théorie était vraie cela voudrait dire que l'opération de circoncision entraine la mort dans 100% des cas, puisque l'être conscient après l'opération ne serait en réalité pas l'être conscient avant l'opération (sa conscience / son âme serait différente), donc l’être conscient avant l’opération (moi) mourra durant l’opération. L'être conscient après l'opération n'aurait pas de moyen de réaliser qu'il est différent de l'être conscient avant l'opération, l'être conscient après l'opération croirais honnêtement être bien le même qu'avant l'opération car sa mémoire n'aurait pas changé.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en biologie/médecine/neurologie pourrait me dire si ma théorie a la moindre chance d'être vraie ? Est-ce que mes craintes sont fondées ou pas ? Etant donné que je n'ai jamais vu mentionné nulle part ailleurs cette théorie, il se peut que cette théorie soit facilement réfutable.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 févr. 2017 à 16:18
Bonjour ,
C'est une plaisanterie ???
1
la perte des 20 000 neurones de mon prépuce entraine un changement de ma conscience / mon âme

C'est évident,

Et tu auras le même problème si tu te fais arracher une dent
1
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
7 févr. 2017 à 16:33
Oui, mais ...

Le prépuce ne renferme aucun neurone !

Quoi que, dans bien des cas, un mâle normalement constitué, lorsqu'il ne raisonne pas avec son c.. ("parle à mon c.., ma tête est malade") peut avoir un comportement centré plus sur sa b... que sur son cerveau.
Donc, effectivement, une agression préputiale peut effectivement troubler irrémédiablement certains aspects de la psyché et du comportement masculin.
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 févr. 2017 à 16:47
Je me demande si ...

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
7 févr. 2017 à 19:29
Pas impossible.
Mais distrayant !
1