Optilova 20: Oubli pilule, 3ème semaine.
liloye65
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
Modifié par liloye65 le 6/02/2017 à 14:37
joraline Messages postés 45127 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 6 févr. 2017 à 17:06
joraline Messages postés 45127 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 6 févr. 2017 à 17:06
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié ma pilule hier lors de ma 3eme semaine, (j'ai eu des rapports la veille) j'ai donc lu la notice et je pense opter pour la première solution celle d'enchaîner les deux plaquettes sans prendre les pilules placebos (rouges), ma question c'est si c'est nécessaire de se protéger avec un préservatif les 7 jours suivants l'oubli pour empêcher les risques de grossesse ? La notice ne le mentionne pas, mais j'ai quand meme un doute. Merci pour vos prochaines réponses.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié ma pilule hier lors de ma 3eme semaine, (j'ai eu des rapports la veille) j'ai donc lu la notice et je pense opter pour la première solution celle d'enchaîner les deux plaquettes sans prendre les pilules placebos (rouges), ma question c'est si c'est nécessaire de se protéger avec un préservatif les 7 jours suivants l'oubli pour empêcher les risques de grossesse ? La notice ne le mentionne pas, mais j'ai quand meme un doute. Merci pour vos prochaines réponses.
A voir également:
- Oubli pilule 3ème semaine optilova
- Pilule optilova avis ✓ - Forum Contraception
- Oubli pilule optilova après 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- 3ème trimestre grossesse combien de semaine - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Oubli pilule daily gé - Guide
1 réponse
joraline
Messages postés
45127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
9 683
Modifié par joraline le 6/02/2017 à 15:23
Modifié par joraline le 6/02/2017 à 15:23
Bonjour,
Si il n'y a qu'un seul oubli en 3 eme semaine et que tu optes pour une des solutions données, le préservatif n'est pas nécessaire pendant 7 jours.
Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
Si il n'y a qu'un seul oubli en 3 eme semaine et que tu optes pour une des solutions données, le préservatif n'est pas nécessaire pendant 7 jours.
Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
Modifié par liloye65 le 6/02/2017 à 16:36
Donc en gros apres la fin de mes pilules blanches, je saute les rouges et prends ma prochaine plaquette? Je n'aurai donc pas mes "règles" ? Je suis désolée, je dois poser des questions ridicules, mais je suis très nulle niveau contraceptions..
6 févr. 2017 à 16:36
Peut être quelques spotting mais sans plus.
Pour info : Sous pilules se sont uniquement des saignements de privation d'hormones mais pas des règles puisqu'il n'y a pas d'ovulation sous pilules. Ces saignements ne servent à rien et ne veulent rien dire.