J'ai oublié ma pilule après ma semaine de règles

Signaler
-
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

Je prend actuellement la pilule et la semaine dernière j'ai eu mes règles, du fait de la non-prise de pilule cette semaine, lundi et mardi j'ai oubliée de la prendre et j'ai eu eu des rapports mardi.
Je l'ai repris directement mercredi et je continue encore de la prendre. Mais voilà je stresse à fond, je ne sais pas si c'est un signe de grossesse ou mon corps qui provoque ça à cause de la peur mais j'ai souvent envie de vomir (mais il ne m'arrive pas encore de le faire).

J'aimerai avoir votre avis sur ce que je dois faire et si je me trompe. Est-il possible d'être en ovulation après la semaine règles plus deux jours de non prise?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474
Bonjour

A partir du moment ou tu ne prends pas ta pilule correctement il y a risque d'ovulation;

Que dit ta notice pour les oublis en première semaine ?
"Si la femme prend un comprimé blanc avec un retard de moins de 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est pas réduite. La femme doit prendre le comprimé dès qu'elle y pense et les comprimés restants seront pris comme d'habitude.

Si elle prend un comprimé blanc avec un retard de plus de 12 heures, l'efficacité contraceptive ne peut plus être complètement garantie. En effet, la prise ininterrompue de comprimés blancs pendant 7 jours est requise pour obtenir une inhibition correcte de l'axe hypothalamo-hypophyso-ovarien.

Les conseils suivants seront donc donnés en pratique en cas d'oubli d'un comprimé blanc :

Semaine 1

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une contraception mécanique complémentaire (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Le risque de grossesse est d'autant plus élevé que le nombre de comprimés oubliés est important ou que la date de l'oubli est proche du début de la prise des comprimés placebos (rouges)."

Voila j'ai trouvé ça

Est-ce que faire un test maintenant me certifiera le résultat où je dois attendre encore un peu?
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474
Je ne comprends pas un truc.

tu dis que la semaine dernière tu étais en pause.
Et que tu as oublié cette semaine lundi mardi et repris mercredi .
Mais ce message était hier mardi ...

Peux tu m'expliquer ?