Besoin de parler

titanini2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 16:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 janv. 2017 à 18:30
bonjour
mon histoire est un peu long depuis toute petite j'ai la sensation de connaitre ma vie de savoir se qui va se passer, mon oncle était atteint d'un cancer, des le debut de sa maladie je savais qu'il ne serait plus de ce monde trés vite, la dernier fois que je les vu je savais que c'étais la dernier fois quand le télèphone a sonner pour nous dire qu'il était parti je savais avant que mes parents repondent. J'avais mis cela sur le faites qu'as l'epoque un cancer finissant dans 80% des cas comme ça. mais voila 2 ans apres une trés bonne copinne m'appelle pour me fétes les voeux, la sensation qu'on se reverras plus me prends 2 mois aprés elle décede dans un accident de la route. de bonne sensation m'arrive aussi depuis le collége je disais que je me marierais jeune, c'est se que j'ai fait à l'age de 21 que j'aurai un enfant jeune chose que j'ai fait à 22 ans, que je ne ferai pas de longues étude mais que je travaillerai dans une mairie chose qui c'est encore réaliser. Puis voila il y as maintenant presque 4 ans ma grand mére nous quitte et de la un e sensation bizzard que quelque chose de grave va m'arriver. le jour de son enterrement je m'endors sur le canapé et me reveille en panique total je suis enceinte. le lendemain je confirme par un tests de grossesse et au lieu d'être heureuse je me mets a plerait, pareil pour l'apprendre à mon mari. je mets ca sur le fait que ma grand mére viens de decede et que sa va passe. malheureusement les mois au passe mais des cauchemar ou commencait je me voyais dans une voiture entrain d'avoir un accident enceinte et les medecins m'anoncer sa mort. au point que j'ai arreter de conduire mes cauchemar ne se sont pas arrêter, mon fils est décede dans mon ventre a 7mois de grossesse. depuis j'ai eu un autre enfant mais la peur les angoisses la depresion on pris le dessus. et depuis maintenant quelque semaine des crise de panique je sais plus quoi faire, je sais plus qui aller voir pour aller mieux.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 29/01/2017 à 18:23
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 janv. 2017 à 16:54
Bonjour et bienvenue,
" je sais plus qui aller voir pour aller mieux."
Et qui as tu vu jusqu'à maintenant ?
0
J'ai vu mon médecin traitant pour lui je suis assez forte pour arriver toute seul à surmonter tout ça. Je suis forte en apparence mais à l'intérieur je suis morte avec mon fils. Je me lève le matin pour mes enfants et mon mari.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 janv. 2017 à 17:45
" pour lui je suis assez forte pour arriver toute seul à surmonter tout ça."
Pas pour moi, et ce n'est pas une question d'être forte ou pas car la dépression provoque une inhibition psycho motrice et une aboulie auxquels s'ajoutent des crises de panique ...clique sur ces liens bleus
Tu devrais consulter un professionnel, qu'en pense tu ?

0
Oui mais quel médecin un psychologue n est pas remboursés et le psychiatre. Il faut passer par le médecin traitant. J ai malheureusement pas les moyens.. je peux aussi faire les groupes de parole mais je sais pas si je sera capable de me livre aussi bien que je viens de le faire
0
Je vais finir par aller voir un autre médecin. Merci de m avoir indiqué c est deux maladies de toute façon je peux plus rester comme ça.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 janv. 2017 à 18:30
Non tu ne peux plus rester comme ça effectivement et consulter le plus tôt possible serait bien.
Tu dis :
"Merci de m avoir indiqué c est deux maladies "
Les attaques de paniques peuvent être un conséquence de ton état dépressif, un symptôme de plus en fait...
0