Postinor2

Résolu/Fermé
Ramos - 22 déc. 2016 à 23:10
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 23:18
Bonjour,
j ai pris mes deux pilules de postinor2 en même temps, j aimerai savoir si c est grave ou pas
Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 22/12/2016 à 23:18
Bonjour,

Pourquoi ne pas lire la notice ?

Elle dit ceci :
3. COMMENT PRENDRE POSTINOR?
Utilisez toujours Postinor exactement comme cela est décrit dans la notice d'information destinée aux
patients. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Ce médicament n'est pas
recommandé pour les enfants.
Prenez les deux comprimés en même temps dès que possible, de préférence dans les 12 heures,
mais pas plus de 72 heures (3 jours) après avoir eu un rapport sexuel non protégé. Postinor peut
être pris à n'importe quel moment de votre cycle menstruel, pour autant que vous ne soyez pas
déjà enceinte ou que vous ne pensiez pouvoir l'être. Avalez chaque comprimé entier avec de
l'eau. Ne différez pas la prise du comprimé. Le comprimé agira d'autant mieux que vous le
prendrez tôt après avoir eu un rapport sexuel non protégé.
• Si vous utilisez déjà une méthode de contraception normale telle que la pilule contraceptive, vous
pouvez continuer à la prendre à vos moments habituels.
• Si un autre rapport sexuel non protégé a lieu après la prise de Postinor (même si c'est pendant le
même cycle menstruel), les comprimés n'exercent pas leur effet contraceptif et il y a à nouveau
un risque de grossesse.
Que faire si vous vomissez?
Si vous vomissez dans les trois heures qui suivent la prise des comprimés, vous devez en prendre deux
autres. Vous devrez contacter immédiatement votre pharmacien, votre médecin, votre infirmier/ère
praticien(ne) ou la clinique de planning familial pour obtenir plus de comprimés.

Donc pas de problème tu la prises correctement.



Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
2