Grossesse sous Lutéran 10 ? (prise de 10 jours par mois)

Toru - Modifié par Toru le 31/12/2016 à 17:29
 Toru - 1 janv. 2017 à 17:39
Bonjour,

Vous allez peut-être trouver ma question stupide mais je ne trouve pas de réponse sur le net. Et puis ce sujet peut peut-être servir pour quelqu'un d'autre, on ne sait jamais :)

Alors voilà : ayant des cycles irréguliers ma gynécologue m'a mise sous Chlormadinone (l'équivalent du Lutéran 10). Je le prends 10 jours par mois, entre le 17e et le 26e jour de mon cycle. On s'est mal comprises ma gynéco et moi, du coup je pensais que ce traitement faisait aussi office de contraceptif. Hors pour qu'il soit un contraceptif, il faut le prendre 20 jours par mois, ce qui n'est pas mon cas.

Du coup je m'inquiète parce que j'ai eu plusieurs rapports non protégés avec mon petit ami (puisque je pensais être sous pilule) entre le 21 et le 24 décembre. J'ai pris la Chlormadinone jusqu'au 24 décembre comme prévu et mes règles sont apparues le 30 décembre, comme prévu. Mais c'est justement ça qui m'ennuie : ces règles là ne sont-elles pas "artificielles" ? C'est-à-dire uniquement provoquées par la Chlormadinone ? N'est-il pas trop tôt pour certifier que je ne suis pas enceinte ? J'ignore comment le corps sait qu'il y a eu fécondation, si les "répercutions" ont lieu immédiatement ou non.

L'une d'entre vous s'est-elle déjà retrouvée dans mon cas ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2016 à 19:49
Bonjour

Oui c'est trop tôt.

Prévois une prise de sang 3 semaines post date DERNIER rapport pour voir ce qu'il en est.

;)
0
Bonsoir Sourisverte2

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps :) Donc il y a bien possibilité que ce soit des règles "artificielles" ? Dur dur de devoir attendre 3 semaines dans l'incertitude ...
0