Simplement m informer sur le bypass

Valou - Modifié par lafouine. le 16/12/2016 à 08:49
 guy - 16 déc. 2016 à 19:12
Bonjour, je suis diabétique,à ma dernière consulte chez mon endocrinologie celui me propose le bypass,n' ayant aucune info sur le sujet et tentant de m' orienter sur l' opinion des proches ceci ne me motive pas pour me décider.
Je m 'angoisse souhaiterais qu' une petite voie me dise ceci est pour ton bien mais un me dit c ' est risqué l autre tu peut perdre sans ça ou le contraire certains me disent j' aimerais qu' on me le propose à moi,mon mari ne me motive pas +.
J' ai 52 ans 1 m68 135kg , donc jamais étais taille m plutôt xxl.
J' ai lu plusieurs commentaires sur le site qui me rassure merci,je vois qu'il y a plusieurs étapes avant l' intervention , je pense contacter mon endocrinologie pour envisager le bypass, les suivis décideront suivants les résultats, ça me fait un bien de l' écrire et d' avoir lu plusieurs cas qui me disent que je ne suis pas la seule à avoir toutes ses questions en tête . Merci .
A voir également:

1 réponse

bonjour, voilà un lien qui vous renseignera sur ce genre d'opération :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3820-chirurgie-de-l-obesite-chirurgie-bariatrique-techniques-et-contre-indications

Il est certain que lorsqu'on a un fort surpoids, et des problèmes de santé qui s'y rajoute, et si on n'a pas pu contrôler son alimentation de façon naturelle, avec toutefois l'aide de quelqu'un : nutritionniste, diététicienne, régimes en réunion.... c'est une solution.

Mais il faut bien s'y préparer, car la sleeve, le bypass etc... ne débarrassent pas dt tout souci, ça ne se fait pas tout seul. Il faut bien lire comment ça se passe, et bien comprendre qu'on sera limité dans la quantité à manger à environ le volume d'un pot de yaourt par repas. Et bien sûr, on n'aura pas envie de manger plus, car c'est impossible.

ON trouve des vidéos sur le net de témoignages. Certains sont enchanté de leur opération, d'autres n'arrivent pas à se faire à l'idée d'avoir moins de volume... ce sont des problèmes psychologiques certes, mais des problèmes malgré tout. Donc, il faut bien se préparer psychologiquement avant de se lancer. Se renseigner aussi par le bouche à oreille et aussi auprès de votre médecin traitant. Si vous savez bien comment ça se passe et à quoi s'attendre, ça devrait bien se passer.
0