Ivg ou pas ?

Azz - 26 nov. 2016 à 18:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 nov. 2016 à 18:52
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 20ans, je suis à la recherche d'un emploi, et je vis toujours chez mes parents. Sauf ces derniers mois oú c'étais très tendu avec eux, je me suis donc refugié chez mon copain (chez ses parents), je suis en couple avec lui depuis février.
Enfin bref, il y a quelques jours je trouvais que j'avais beaucoup de retard dans mes règles, sachant que j'ai arrêté la pillule il y a 3mois par manque de choix (j'étais partis à plus de 8h de route de chez moi, et ne connaisant pas de médecin et mon ordonnance non renouvelable je n'ai pas pu en racheter). J'ai donc été acheté un test en ce debut de semaine et il est donc bel et bien positif.. Le problème c'est que mon copain ne veut absolument pas d'enfant, et comme il a un comportement assez étrange il n'est pas tellement apprécié par mon entourage. Mes amies me disent toutes que d'avorter serait le mieux pour moi, je ne l'ai pas encore annoncé à mes parents, je redoute ce moment, pareil pour mon copain car je sais que lui me laissera tomber, et me dira egalement d'avorter, en plus si je lui dis en face il peut être très violent.. j'en ai parlé à sa mère, qui elle pense pareil et me dis également que je ne peux pas le garder, elle me pousse à lui dire de suite alors que je ne veux pas, je veux savoir avant ce que je fais.. je ne supporte pas tellement l'idée d'avorter, j'ai trop peur de regretter, j'ai peur de plus retomber enceinte après que ce soit parce que je retrouve personne ou à cause du faite que j'aurais avorter, je me pose plusieurs questions.. donc j'aimerais avoir des avis, savoir ce qui est le mieux, ce que je peux faire, je suis complétement perdue..

Merci d'avance pour vos conseils, ou autres..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
26 nov. 2016 à 18:52
Bonsoir,
Il faudrait que tu puisse parler de vive voix de ce souci avec des professionnels dans un centre de planification familiale, c'est gratuit :
Public :
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html
Ou associatif :
https://www.planning-familial.org/fr?gclid=CLibqYuH28YCFS3MtAodsVACSQ
1