Suicide SOS

One pièce - 25 nov. 2016 à 13:11
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 nov. 2016 à 08:24
Moi c'est pareil en ce moment j'ai 14 et je vais bientôt avoir 15
Chez moi c'est l'enfer
Mes parents sont séparés et je vis avec ma mère
Mon père est génial mais tous le temps , tout le temps il ne pense qu'à mes notes
J'en ai trop marre
Je suis une grosse merde en cours et j'ai pas du tout beaucoup de potes
Ma mère est tous le temps sur mon dos
Je fais le moindre truc et directement c'est
Le drame
J'envisage de me suicider car je trouve
Que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu
Souffrir pendant toutes sa vie ,se deffoncer au travail pour gagner juste de quoi vivre ,pour moi ce n'est pas une
Vie

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
25 nov. 2016 à 13:36
Bonjour

Si tes parents sont exigent avec toi , c'est justement parce qu'ils t'aiment . Et qu'ils savent que tu es capable de faire mieux .
Et qu'ils veulent justement que ,plus tard ,tu puisse gagner plus que le minimum vitale :)

Si tu as du mal ,pourquoi ne pas leur demander de te faire aider pour tes devoirs ?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
26 nov. 2016 à 08:24
Bonjour.

En dehors de l'école et de ta vie avec ta maman et ton papa, comment passes-tu ton temps de loisirs ?

Est-ce que tu as déjà pensé à devenir membre d'une association officielle de jeunes de ton âge ou de participer aux activités proposées dans un Centre de Loisirs aussi pour des ados de ton âge ?

Qu'est-ce qui te fait, malgré tout, encore plaisir dans ta vie ?

Tu n'as pas beaucoup de " potes ", quel est le problème qui fait que tu as peu ou pas d'amis ou de copains/copines ?




0