Pas de regles apres une IVG chirurgicale

Signaler
-
Messages postés
119435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
Bonjour,
j`ai subi une IVG il y a deux mois, ont suivi des saignements pendant une quinzaine de jours mais depuis je n`ai toujours pas vu le retour des règles dites normales!! cela fait 8 semaines que j`ai subi l`intervention, y a t il d`autres personnes ds mon cas??

5 réponses

Non je n` ai pas repris de contraception et oui j`ai bien eu ma visite de controle il y a un mois. je crois que ca peut prendre du temps avant que le cycle menstruel s`installe.
Utilisateur anonyme
après une ivg faut compter 3 mois en moyenne pour voir le retour de couches... mais selon les femmes ça peut être bcp plus long...

c'est pas spécialement inquiétant...

à moins que tu aies eu des rapports non protégés depuis ?
> Utilisateur anonyme
bonjour,
en fait est il possible de tomber enceinte sans avoir eu de retour de règles depuis l`intervention? je ne crois pas car sans ovuler on est protégé dune certaine façon, non?
Messages postés
119435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
22 262
Bonjour,
Pendant tout le temps du début de ta grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...

Bonjour

Tu as recommencé une contraception ?
Tu as eu la visite de contrôle ?

:)
bonjour, en fait est il possible de tomber enceinte sans avoir eu de retour de règles depuis l`intervention, je ne crois pas car sans ovulation pas de bebe, non? on est protegees finalement,non?
Utilisateur anonyme
Tu ovules AVANT les règles...
oui bien sur mais la preuve d avoir ovule sont bien les regles non? donc sans regles pas de risque de tomber enceinte, ..
Utilisateur anonyme > ALIX
Pas du tout... Puisque tu peux très bien ovuler sans avoir de règles ensuite...

L'ivg est un énorme bouleversement hormonal...
Bonjour moi c'est pareil jai fait un avortment pas avec les medicaments par aspiration et depuis ce jour jai pas eu une goute de sang je comprend pas jespere que je ne suis pas retomber enceinte