Problème sérieux absence de règle après IVG

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2017
-
Messages postés
120362
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
J'ai besoin de vos conseils alors je vous écris pour avoir plusieurs avis parce que je stresse beaucoup actuellement. Voilà j'ai subit une IVG par aspiration le 7 janvier . Cela s'est bien passé. J'ai fais un contrôle chez le gynécologue deux semaines après , il a dit qu'il n'y avait pas de problème. J'ai eu deux rapports non protégés respectivement le 28 janvier et le 17 février. Nous avons utilisé la méthode du coït interrompu chaque fois pour les deux rapports. En plus pour plus de précaution j'ai pris la pilule du lendemain NORLEVO quelques minutes après chaque rapport pour éloigner tout risque de grossesse. J'ai fais un test de grossesse la semaine dernière qui s'est avéré NEGATIF. Je suis inquiète , je ne comprends pas pourquoi mes règles tardent à venir? Est ce normal tout ce temps sans les règles? Pensez vous qu'il ait un risque d'avoir utilisé 2 fois la pilule du lendemain? Dois -je m'inquiéter? Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
120362
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
22 849
bonsoir et bienvenue,
" Nous avons utilisé la méthode du coït interrompu"
Le retrait n'as jamais été une contraception efficace .
"j'ai pris la pilule du lendemain NORLEVO quelques minutes après chaque rapport pour éloigner tout risque de grossesse."
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
Faire impérativement un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Ces deux prises, de part le fort apport d’hormones qu'elles ont provoqué , va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des saignements effet secondaire qui ne seront pas tes règles
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci