Je viens d'apprendre que mon conjoint est bi

Leamarie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà 13 ans que je vis avec un homme merveilleux. Nous nous aimons réellement et nous avons un petit garçon de 4 ans. Il y a trois jours mon mari m'apprend qu'il bi. Lui même ne le savait pas, il me l'a annoncé suite à un rdv avec un psy.
Etant plus jeune il a été victime d'agression sexuelle, il a retrouvé cet homme et n'a pu contenir sa colère. A tel point que celui-ci a porté plainte. Bref c'est par rapport à celà qu'il est allé voir un psy. Il n'a jamais eu de relation avec un homme. Mais il comprend maintenant pourquoi il trouvait certains hommes beaux. Je ne sais pas quoi faire fasse à cela. J'ai vraiment besoin d'aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

L'annonce du psychologue à été une révélation pour lui par contre une appréhension pour toi. Reste à savoir si tu acceptes de vivre avec un bi. Ton conjoint est honnête, il te l'a dit. Je pense que ça te demandera du temps d'accepter car avec cette annonce, tu as découvert le visage d'un autre homme. Le fait qu'il a de l'attirance pour un autre homme ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas mais ça peut choquer, je comprends. Fais toi aider psychologiquement si tu en éprouves le besoin.
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 526
 
Désolé mais pas complètement d'accord car je ne vois pas sur quoi peut s'appuyer un "psy " ( au fait un ne sait toujours pas : psychiatre? psychologue ? psychanalyste ? psychothérapeute ? ) pour affirmer qu'un patient est bi, hétéro ou homo, tout au plus, comme je le disais qu'il y avait un coté féminin en lui...comme chez tous les hommes ...et ce n'est pas parce que on trouve certains hommes beaux que l'on est bi ou homo.
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Andy c'est à travers un suivi et pas en une simple consultation. Son conjoint se cherchait, quelque chose en lui lui manquait et c'est comme cela qu'il a su par la bouche d'un médecin psy qu'il était bi. Ça doit chambouler au couple de quoi demander des explications plus précises au psy qui a suivi son conjoint.
0
misha08 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir à tous

Merci pour vos réponse. Il est vrai que je n'ai pas préciser le "psy". En faite c'est un psychologue travaillant pour la police, vu qu'il avait porté plainte contre cette personne qui l'avait agressé sexuellement, il y a bien des années de cela. En faite le psychologue voulait voir si les propos de mon concubin tenait la route. Alors je me demande si tout cela finira par une séparation. Il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veut plus penser à cette nouvelle sexualité qui le trouble, je le vois bien.
Mais je me dis qu'avec le temps, il l'acceptera et voudra donc tenté le coup avec un homme.
Déjà, le lendemain de cette nouvelle. Il m'a avoué qu'il pensé a avoir une relation avec un homme. Je me suis dit qu'il avait pas perdu de temps pour y penser. Mais ce n'était que des propos. Ce soir avant de dormir il était dans mes bras et m'a dit qu'il se sentait comme une femme dans mes bras. Je ne sais quelle décision prendre. Attendre qu'il se découvre et arrêter notre relation ou bien alors prendre les devant maintenant et rompre?
0
Utilisateur anonyme > misha08 Messages postés 2 Statut Membre
 
C'est une décision délicate qui n'appartient qu'à toi. Personne ne peut juger à ta place sans connaître ton vécu en quelques lignes. Il y a des sentiments, une histoire à travers cet homme. Quand je lis ce que tu as ecris, j'ai envie de dire :"et moi dans tout ça?".
Faire un break peut être bénéfique pour le couple. Un conseil, fais attention aux insinuations.. Ça lui tente mais...je suis persuadé qu'un jour il le fera. Perso, je pense qu'il a besoin d'un sérieux suivi quand il t'annonce qu'il se prend pour une femme. Cette annonce l'a sérieusement perturbé mais aussi fragilisé. Un homme est un enfant et une rupture brutale peut-être fatale. Il est partagé en 2 ton homme. Fais toi aider aussi, c'est pas facile ce que tu vis. Tiens bon surtout.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 526
 
Bonjour et bienvenue,
Ce serait donc un psy ( psychiatre? psychologue ? psychanalyste ? psychothérapeute ? ) qui aurait dit à ton conjoint qu'il était bi ? je pense qu'il a mal interprété ce qu'on lui à dit , sans doute qu'il y avait de la féminité en lui...comme chez tous les hommes ...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0