Inquiétude

gilo974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 23:11
gilo974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 12:48
Bonjour, âgée de 27 ans, je suis un peu inquiète
J'ai une sacrée mémoire sur le long terme, j'ai des souvenirs très précis de ce que j'ai pu faire quand j'avais 2 ans, mes parents en sont même étonnés.
Cependant, j'ai ce problème depuis l'enfance, j'oublie instantanément, ex: à l'école on me demande de faire quelque chose, je pars le faire, devant l'exercice, je ne sais plus ce qu'on m'a dit
On m'a toujours dit que j'ai un côté étourdi
En maths, à l'école je n'y comprenais rien, pourtant j'écoutais, je savais lire une consigne, mais j'étais totalement perdue avec le mélange de chiffres et de lettres, ça m'embrouillait
Ensuite à l'université, pendant que le prof parle, je prends des notes, par moment, je suis perdue parce que je ne sais plus ce qu'on vient de me dire
Au boulot, avec les élèves, parfois je ne sais plus aligner deux mots pour faire une phrase, je me mets à bégayer, c'est terrible.
À l'auto-école le moniteur me dit qu'il a l'impression de me parler chinois alors que je suis attentive et mon prof de musique me disait la même chose lors des cours de solfège
Soit je suis stupide, soit très étourdie, soit j'ai un problème. Mais c'est vraiment désespérant
Je me sens différente des autres et d'ailleurs on me dit que je ne fonctionne pas normalement.

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
10 nov. 2016 à 08:22
Bonjour,

"Stupide" : non, pas du tout.
"Etourdie" : oui, certainement.
On peut y ajouter un manque de concentration et d'attention.

Le plus simple est de prendre contact avec un neurologue et de lui préciser tout cela. Il jugera des tests et examens nécessaires.
Parles en d'abord à ton médecin traitant qui t'orientera vers le confrère qu'il estimera le plus compétent.
0
gilo974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 12:48
Bonjour, je vous remercie
À la Réunion nous avons de bons neurologues
J'irai voir le médecin avjnt.
0