Exposé sur le tabac

Fermé
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 20 nov. 2008 à 18:39
 ihyolk - 24 janv. 2011 à 17:05
bonsoir,

Voila je dois faire un exposé sur le tabac, et je voudrais qu'un medcin, infermière, interne, ou quelqu'un qui connait bien la santé, me réponde au questionnaire suivant. Merci énormément.

QUESTIONNAIRE

1) Que pensez-vous du tabac en génral ?

2) Pourquoi le tabac entraîne-t-il une dépendance physique te morale ?

3) Quelles maladies sont liées au tabac ? Quelles sont celles qui apparaissent en prmiers ?

4) Quels sont les conséquences du tabagisme passif sur le corps ? Et le tabagisme actif ?

5) Est-il bon pour une femme enceinte de fumer ?

6) Quels sont les conséquences de cet acte pour la maman et le bébé ?

7) De quoi est composé une cigarette ?

8) Avez-vous des solutions pour arrêter de fumer ?

9) Est-ce que la science cherche des solutions pour limiter le nombre de cancer liés au tabac ?

10) Fumez vous ?
OUI NON
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
20 nov. 2008 à 20:45
moi je pense que :

Le tabac contient de la nicotine et possède un effet "éveillant" anxiolytique qui coupe-faim. Le tabac est présenté sous diverses formes cigarettes, à rouler etc...
et comportent des additifs (humectants, goût, saveur...). La combustion de ces produits crée de nouveaux composants (monoxyde de carbone, goudrons...) nocifs pour la santé.


Le tabac augmente la pression artérielle, accélère le rythme cardiaque et détériore les artères. Les risques coronariens et les décès par infarctus du myocarde sont deux fois plus élevés chez les fumeurs.

Ces risques vasculaires touchent aussi les artères du cerveau et des membres inférieurs. Le tabac a des effets nocifs sur le déroulement de la grossesse (prématurité, poids de naissance).


Les fumeurs s'exposent à des troubles au niveau de tout l'appareil respiratoire, notamment au risque de bronchite chronique et au risque de cancer du poumon.

La nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit sur le système nerveux central.

Le tabac limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles. Il est responsable de maux de tête, de vertiges et d'une diminution de la résistance à l'exercice.

Le tabac est en cause dans les cancers des bronches, des poumons, des cavités buccales, de l'œsophage, du larynx, de la vessie, du col de l'utérus et de l'estoma
51