Le plus difficile dans l'arrêt du tabac :

Résolu/Fermé
matebe - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 10:43
 adonis - 16 mars 2010 à 17:41
Bonjour,
Le plus difficile dans l'arrêt du tabac, c'est la décision. Et cette décision doit venir d'une certitude que la vie sans tabac existe. J'étais un très gros fumeur. M'imaginer sans cigarette était un cauchemar. Je ne pouvais pas envisager une journée sans cette amie, ce recours, ce plaisir d'une cigarette.
J'ai beaucoup lu, j'ai vu une tabacologue intelligente ,longtemps avant l'arrêt et j'ai compris que la vie sans cigarette existe et qu'elle est tout aussi belle qu'avec cigarette.

Donc, vous les fumeuses et fumeurs, dites vous que si vous arrêtez, vous aurez beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Inconvénients ? prendre du poids. Oui et alors. Le poids est moins grave que le cancer
Inconvénients ? l'odorat revient. Et les mauvaises odeurs perceptibles plus facilement. Entr'autres les gens qui fument sentent vraiment mauvais.
Inconvénients ? on regarde nos anciens amis fumeurs avec pitié.
Inconvénients ? on perd forcément des amis fumeurs.

Avantages ?
1) liberté et indépendance
2) fierté de soi
3) économie
4) on peut aller partout
5)
6)
il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Et le sevrage n'est plus ou moins pénible que pendant le premier mois, et encore, avec tous les substituts et la participation active à un forum (rigolo) anti tabac, on y parvient.
A voir également:

11 réponses

la veille de ce noël , ça fera neuf mois, un beau bébé que celui là!!!
neuf mois , ça me parait pourtant être hier... plus d'envies plus de tentations , quelques pensées furtives,et j'ai cette sensation d'être encore très fragile de la clope... étrange...
Que n'a-t'on entendu de l'arrêt du tabac, la pénibilité, l'échec quasi inévitable, les railleries des copains et collègues fumeurs, aigris de leur propres échecs et de leur faiblesse face à l'arrêt( que l'on se souhaite et espère tous )!!!
Quelle fierté, quel panache pourtant ; pour raconter et parler encore et encore, des efforts ,du courage,de la ténacité qu'on a su trouver en soi , à la limite le désintérêt qu'on finit par nous accorder est une vraie douleur, un injustice !!!Ne nous demande t'on pas sans arrêt d'en finir??? Et cette victoire arrachée , puissante et réelle brandie comme un drapeau , se doit d'être reconnue!!!!
Elle se fait sa place en silence cette nouvelle vie, sereine, loin des idées noires maladives ,des maux de gorges suspects, des rhumes redoutés et de la voix qui devient rauque,la gène du "tu vas où maman?" "heu au tabac....",les doigts, dents et cheveux retrouvent leurs couleurs originelles.
Je n'ai pas eu à mon grand regret d'ailleurs les sensations de retrouver les odeurs ou le gout , j'attendais ça avec une vraie impatience , mais le regard fier de mes enfants , et mon propre regard sur ce deuil que je me suis imposé, ont fini par combler mes attentes!
Je finirai presque par dire que si je ne m'étais pas laissé intimidée par les " on dit..." mais qu'on m'avait juste encouragée et dit qu'avec la volonté d'en finir et le temps tout se passerait très bien, j'aurai tenté l'aventure bien avant, mais hélas toute drogue rend fainéant,et la volonté n'est qu'énergie...
bisous à tous les courageux et geuses bravo, je suis fière de nous tous!!!
Pour tous ceux qui doutent encore, sachez qu'il faut gravir la montagne pour pouvoir profiter de la splendeur d'un autre coté, mais que chacun y arrivera s'il le décide!!


Pour plus d'informations sur l'arrêt de la cigarette : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17570-bupropion-indications-posologie-et-effets-secondaires#q=arr%EAter+de+fumer&cur=3&url=%2F
63