Témoignage

Françoise - 9 oct. 2016 à 03:15
 fmfanette123 - 9 oct. 2016 à 13:30
Bonjour,
Serait-il possible de connaître l'expérience d'une personne opérée d'une sleeve depuis plusieurs années ?
Comment combattre les vieux démons qui nous poussent à avaler trop de nourriture. ..? Cette envie de manger qui me pèse
La faim réapparaît au bout de quelques mois, n'est-ce pas difficile face à cette faim ?
Y a til d'autres inconvénients auxquels je ne pense pas ?
J'ai pour projet de me faire opéré et les concequences me font peur. Je ne voudrai pas me mutiler en vain.
Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

joraline Messages postés 44375 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 10 048
9 oct. 2016 à 08:06
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées

A lire des infos sur deux méthodes différentes :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie-imc-taux-de-mortalite/

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3820-chirurgie-de-l-obesite-chirurgie-bariatrique-techniques-et-contre-indications


0
fmfanette123
9 oct. 2016 à 13:28
Je vous remercie
0
bonjour, L'opération est une aide sérieuse, puisque en réduisant l'estomac à environ le volume d'un pot de yaourt, automatiquement on mange plus lentement et on est plus vite à satiété.

Mais il ne faut pas compter que sur l'opération pour réduire son poids sans le moindre effort ni la moindre contrainte. Il faut aussi se motiver pour respecter la façon de se nourrir qu'on vous indique.

Il ne faut pas confondre faim et envie de manger, ce n'est pas la même chose.

Si on a envie de manger dans la journée et qu'on ait le courage d'ouvrir une boîte de haricots verts, rincer, et tout manger, là, c'est qu'on avait faim.
Si par contre, on va tout droit vers la boite de biscuits, là, ce n'est pas de la faim, mais de la gourmandise, et de penser au goût sucré nous pousse à aller direct au placard.

Le mieux, c'est lorsqu'on fait les courses de n'acheter que l'indispensable, sans excuse : "si quelqu'un vient, il faut des biscuits, des gâteaux appéritifs etc". Si quelqu'un vient, on sort des crudités, ou des champignons de Paris en boîte rincés.

JE vous donne ci dessous un lien qui permet de mieux connaître les aliments et de savoir comment avoir une alimentation équilibrée : voir post suivant :
0