Opération bypass

melissou63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 15:54
 melissou63 - 9 oct. 2016 à 09:55
Bonjour tout le monde,

Toute nouvelle sur ce forum je souhaiterai avoir des avis et surtout des expériences.
Je suis par le chu depuis + de 18 mois en vu e d'une opération ( il me proposait la sleeve)... Commençant à me démoraliser car il n'y a pas d'avancement, j'ai décidé de consulter un chirurgien dans une clinique privée.

Ce rendez vous ma donné espoir mais à la fois me fais peur aussi... Je fais 1m68 pour 120kg... Et le chirurgien m'a dit qu'en moins d'un an je perdrais au moins 60kg soit la moitié de mon poids!!!! Ceci m'a fait peur car il me dit qu'en moins d'un an je risque de perdre la moitié de moi...

La les peurs ont commencés .... Et c'est la que je besoin de vous de vos témoignages... J'ai peur de perdre autant et de ne plus me reconnaitre, de ne plus m’aimer, j'ai aussi peur que mon homme qui m'a toujours connu plus ou moins en surpoids ne me supporte plus, ne me regarde plus, ne m'aime tout simplement plus... Je sais que l'on fait l'opération pour soi en premier mais je le fais aussi pour lui et notre fille...

Je voudrais également savoir si des personnes ont eu un bébé après cette opération et comment ça c'est passé ... combien de temps après, la grossesse et surtout prise de poids pdt ou après la grossesse?????

La maman d'une amie a fait l'opération du bypass et a perdu plus que prévu et est tout de suite à 45kg pour 1m60... Et continu à perdre du poids malgré son suive diététique....

Je voudrais avoir vos avis vos témoignages enfin tout se qui pourrait m'aider...

Merci beaucoup et merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

bonjour, Parlez de ce souci avec le chirurgien, peut-être pourrait-il un tout petit peu moins réduire l'estomac.

Et puis, il faut savoir ce qu'on veut : traîner du poids inutile toute sa vie, ce qui est un véritable handicap et en plus, ça nuit à la santé et aux articulatons, ou avoir un poids plus près des normes pour vivre mieux.

On ne peut pas à la fois vouloir maigrir et ne pas vouloir perdre ce volume.

Il faut probablement réfléchir encore pour savoir exactement ce qu'on préfère, car les deux ne peuvent pas aller ensemble.

Au fait qu'en pense le conjoint ? (même si c'est votre avis le principal puisque c'est vous qui portez ce poids toute la journée, et que c'est vous qui aurez les inconvénients sur la santé °
0
Bonjour Guy,

Merci pour votre réponse...
Je sais que je ne peux avoir les deux mais je préfère trainer mes kilos plutôt que de perdre ma famille, mon homme et de ne plus m'aimer...

Je voulais avoir des témoignages pour savoir si certains étaient dans ce cas ou l'avait vécu...

Mon conjoint n'est pas contre l'opération, pas pour il me pousse car il pense a toute cette masse à trainer aussi mais a encore plus peur que moi !!!!
0
bonjour,

Il faudrait aller voir un nutritionniste ou une diététicienne tout d'abord.

On ne fait pas une opération sans avoir essayé de maigrir plus naturellement
0
PS :
voilà un lien pour mieux connaître les aliments et pour repenser à la façon de s'alimenter de manière équilibrée.
0
Bonjour,

Je suis suivi depuis plus de 6 ans par nutritionniste, diététicienne ....
0