Je veux Perdre du poids

Ramdaninahla Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 00:31
 guy - 24 sept. 2016 à 03:34
Bonjour
Je suis une jeune femme célibataire âgée de 26 ans.
Je vous demande si vous pouvez m'aider à perdre du poids et me donnez un régime fiable sans effets secondaires et sans reprise du poids.
Je suis en bonne santé, j'ai aucune maladie et mon bilan était toujours parfait.
Je pèse 100 kg pour 1,67 M.
Merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Le surpoids vient du fait qu'on apporte trop de calories par rapport aux besoins du corps.

Ce supplément inutile, le corps ne l'élimine pas, il le stocke sous forme de graisse.

Voilà un lien que vous pouvez consulter pour mieux connaître les aliments et équilibrer votre alimentation.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Il faut aussi s'efforcer de bouger, de marcher au moins un peu (on peut se garer assez loin dans le parking du super marché pour s'obliger à marche un peu par exemple). Faire du vélo ou même du vélo d'appartement, et des exercices au sol par exemple. La natation serait le meilleur sport, mais les gens en surpoids n'aiment guère aller en piscine...

Quelques astuces pour aider :
- il est indispensable de boire entre UN LITRE ET DEMI et DEUX LITRES d'eau plate par jour, autant que possible en dehors des repas, c'est indispensable pour tout le monde et ça aide à moins manger.

- manger LENTEMENT en prenant des petites bouchées (éventuellement utiliser une fourchette à escargots) et mâcher longuement chaque bouchée.
au bout de 20 mn vient la sensation de satiété, donc mieux vaut ne pas avoir mangé à toute vitesse une grosse quantité...
- prendre un petit déjeuner (ne pas rester "le ventre vide" sinon à midi on est affamé, on mange à toute vitesse plus que de raison. Si on est pressé une banane peut faire l'affaire.
- mettre tout le repas sur une assiette pas trop grande, une assiette pleine c'est rassurant, et ne pas se resservir.

- être patient, ne se peser qu'une fois par semaine au saut du lit (si on se pèse entre ça ne comptera pas.)

- si un jour on craque, ne pas se décourager, le lendemain on s'y remet.

- si envie de grignoter, prendre une tomate, des tranches de concombre ou de courgette crues, à la rigueur un fruit de saison (pas trop de bananes)
(surtout pas de biscuits, de bonbons de chocolat etc..) sinon ça ruine tous les efforts. ou aussi un ou deux grands verre d'eau plate. Le kiwi est interessant aussi, il favorise le transit.

N'avez-vous jamais vu un nutritionniste ou une diététicienne ?
si leurs conseils sont bien respectés, le résultat est au bout. Les régimes actuels sont souples et pas draconiens.

Et pour ne pas reprendre du poids, il faut rester sur de bonne habitudes, car revenir à l'alimentation "comme avant" produirait les mêmes effets, avec peut-être deux ou trois kg supplémentaires.

Le but étant de donner au corps ce dont il a besoin, ni plus ni moins.
0