Poids et lutenyl

Fermé
chanel - 18 nov. 2008 à 17:36
 malala - 29 mai 2017 à 19:48
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et mon gyneco me prescrit du lutenyl pendant 3 mois suite à une absence de règles de 2 mois suivi de règles qui s'eternise depuis 2 semaines, une echo à vu des kystes et un utérus fibromateux mais au vu de plusieurs temoignages sur des forums la prise de poids est spectaculaire ,je suis dejà pas bien grande 1,55 pour 51 kg alors........ Y en a t'il parmi vous qui utilise ce medicament ?
A voir également:

29 réponses

bonjour les filles,

je me posais une question vous qui avez cette maladie depuis un moment... (moi je le sais que depuis moins d'un an...) si le chirurgien touche pas mes ovaires avant d'avoir l'envie de faire un enfant, qu'il m'enlève que les autres nodules notamment celui qui m'empêche d'aller au wc normalement... je vais devoir continuer ce traitement jusqu'à ce que je décide d'avoir un enfant ? après la célio, ils font quoi en général re injection d'énantonne ?

Moi j'aimerais bien essayer d'en avoir un maintenant d'enfant... mais bon seule c'est pas évident ^^
0
Je ne saurai pas te répondre Yvi. ???
J'ai eu, jeune , vers 21 -22 ans , des soucis d'endométriose et soucis d'adhérence un peu partout dans le ventre. Je me souviens que l'on m'a opérée sous celio de ça., Je suis tombée enceinte à 30 ans. Par contre , avant d'avoir ma fille , j'ai fait une GEU . Opérée à nouveau sous celio et on m'a conservé ma trompe et mon ovaire.
Mais chacune son parcours. Il faut consulter un autre Doc je pense ; avoir d'autres avis. Et voir .
Bises du soir .
0
Pour ce traitement, ça dépends de l'endométriose et de son épaisseur, si tes trompes et ovaire ne sont pas trop atteintes, c'est mieux de ne pas y toucher, s'il t'enleve les nodules en question, peut etre continueras tu le traitement quelques mois afin de stabiliser, mais rien n'est sur, nous avons toutes un parcours différent, après ma première intervention, j'ai eu 2 ans d'arret par énantone, ensuite 2 de prise hormonales pour remettre mon cycle en route correctement et mon premier est arrivé au terme des 2 ans. Ensuite j'ai eu plusieurs coelio sans reprise de traitement par la suite, juste un stimulant hormonal pour avoir mes enfants, la seule qui est arrivée sans c'est ma dernière. Puis j'ai passé 5 ans tranquille et là c'est revenu en force voilà, le plus important est que le dialogue et la confiance en ton gynéco doit etre au top car moi je l'ai considéré ainsi, il a en plus de mon mari été mon partenaire dans ma bataille de l'endométriose et la réussite de mes grossesses. Si tu as ce genre de dialogue bien établie ainsi qu'une confiance sans faille alors laisse le te guider, sinon trouve ce gynéco. J'ai eu 3 gynéco avant de le rencontrer et depuis l'age de 19 ans je ne l'ai jamais laché, j'en ai 41 aujourd'hui, j'ai juste la hantise du moment ou il partira à la retraite.....

Et oui pas simple de mettre un bébé en route si tu n'a pas encore rencontrer ta moitié
0
Coucou les filles
Voila le grand jour arrivé.
Cet aprèm, RV chez le nouveau GyGy...
Je vous reparle ce soir.

Bonne journée.
0
bonjour,

2ans d'arrêt par énantone... j'aurais pas supporté je crois... j'ai eu 6mois et j'ai vraiment eu du mal... J'ai hâte de voir ce professeur pour en savoir un peu plus, mais j'ai assez peur en même temps... ( je suis très chochotte question médecine)

alors nicole ca a donné quoi avec ton nouveau gygy ?
0
Mon nouveau Gynéco: trop biennnn !!
J'attaque des séances d'acupunture le 3 Janvier. A raison de une tous les 15 jours 3 fois de suite. Une séance durera 2 h.
D'après lui, avec la médécine chinoise, c'est le corps qui parle. Le mien a parlé.
Traumatisme de l'enfance... De l'adolescence... J'ai enfoui cette période. Et, en ce moment, un fait nouveau vient faire ressurgir ces époques traumatisantes. D'après lui, c'est la cause de mes soucis.
Les mots par les maux...
Je suis repartie de son cabinet en pleurant...
Il m'a dit d'arréter Lutényl bien qu'il ait formation générale en gynécologie.
J'ai hate d'être au 3 Janvier. Vous immaginez bien !

Bisous à toutes.
0
Je bénis ce docteur !!
Il me fait revivre...
0
@ Nicole ....ton message est un espoir pour moi qui habite près de lyon ...pourrai tu me donner le nom et l'adresse de ton gynécologue* acupuncteur stp ....merci beaucoup j'espere que tu vas viiiite etourne sur le forum pour me repondre car j'ai de gros problèmes de règles hemorragiques et là je suis au bourt du rouleau physiquement et moralement....en tout les cas je suis contente pour toi Nicole et courage à toutes celles qui glèrent...Eliza

*Modifié par la modération, merci de respecter la profession
0
Eliza... Désolée de ne répondre que maintenant... Il faudrait que tu lises le tout premier message ainsi que la suite sur la première page de la discution .

Nicole - 8 juin 2011 à 20:01
J'ai donc arrété ... J'ai fait des séances d'accupunture qui n'ont servit a rien !
Lors d'une consultation avec mon gynéco, nous avons défini les details de l'opération...
Je me faisais a l'idée car je n'en pouvais plus . Je saignais a nouveau... Trop...
Puis, a la fin , il me dit , 'on va enlever le sterilet' .
Ok .. On l'enleve ...
Nous sommes vendredi apres midi .
Je reprend le boulot tout de suite après. Le soir , je rentre chez moi ...
Bizzarre ? presque plus de saignements alors que j'étais en pleine hémoragie .
Je me garni pour la nuit ...
Le lendemain ??? Plus une goutte de sang !! RIEN !!!

Depuis, mes cycles sont redevenus réguliers. Je n'ai plus mal au ventre... J'ai retrouvé la mémoire et mon calme !
J'ai perdu 4 kilos ...
Et tout va bien .

Donc ? je ne sais pas si vous avez des stérilets ??? Mais soyez vigilentes la dessus !!
Tous mes soucis venaient de la ...
Et j'ai pris des hormones pour rien pendant 5 mois!.
Il est évident que mes fibromes sont toujours présents, L'IRM a prouvé la chose .
Mais , au moins , ils ne sont plus "énervés" par le stérilet .


Si mon témoignage peut servir à d'autres femmes dans la détresse ...
Bien à vous , toutes ...



Ce médécin, en fait, ne m'a pas servi à grand chose !
Donc , je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je te donne le nom de ce Doc.
(en + j'ai pas le droit :! ) Je te souhaite bon courage . Je sais a quel point cela est démoralisant et fatiguant . Fais toi bien suivre par la médécine , scaner, etc afin de savoir réellement d'ou vient ton soucis .
0
au fait c'est quoi une GEU nicole ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une GEU : grossesse extra-utérine.
0
Allo? Y'a plus personne ici?

Pour moi, ça suit son cours.
J'ai donc arrété Luthénil et je me sens vraiment mieux.
Mes séances d'acupuncture sont terminées.
J'attends la suite de mes cycles, pour voir...

Bises à toutes.
0
bonsoir nicole je lit depuis un moment vos messages j'ai un probleme de febrome aussi et je prend luthénil depuis quelques années ...je l'arete de temps en temps car elle me fait beaucoup de douleurs au niveau du bat ventre et des reins ..plus une hyperglycémie ....je voudrais savoir esque juste l'acupunture pourais amélioré votre cas....
-1
bonjour nicole,

et niveau poid ca a donné quoi ? en tout cas c'est super si tu te sens mieux

j'ai ma coélio de prévu pour le 5avril, j'ai quand même refusé l'énantone, j'ai vraiment hate que tout s'arrete :)

bonne journée ( fait beau auj :) ) bisous
0
Mon poids se stabilise. j'ai perdu 3 kg mais j'ai tendance à en reprendre rapidement dès que je fais un ecart.

Je pense qu'il va falloir un moment avant que tous les effets nocifs de ces hormones disparaissent.

Mon cycle est régulier.
Plus de saignements. Je sens que j'ai un ventre... vivant !
A suivre...

Bizous du soir Yvi.
0
Et ... bon courage pour le 5 si on ne se revoit pas.
Tu me dira?
0
il bug pas mal ce site...

ca y est j'ai eu ma coélio, mais j'ai pas vu mon chirurgien il était débordé et toujours pas de rapport opératoire... ;/ et ca va pas mieux je dirais mm que c'est pire qu'avant niveau douleur et g^êne intestinal m'enfin je le vois fin juin je verrais bien... toujours sous luthényl mais je vais l'arréter car j'en ai plus que marre ! j'espère que toi ca va :)

bisous et courage
0
Bonjour les filles,

Voilà un petit moment que je ne suis pas venu sur le site, j'espère que ça va pour vous de mon coté, les choses ont très très vite évolué, le 22 Mars j'ai été opérée en urgence car l'endométriose a bouché mes intestins du coup je suis passé à deux doigts de l'occlusion. Mon gygy m'a enlevé utérus, col de l'utérus, les trompes, les ovaires, une partie de l'intestin et il a été obligé d'ouvrir le colon, gratté l'intérieur. Fort heureusement je n'ai pas eu droit à la poche anale mais il en a manqué de peu. Par la même occasion j'ai eu l'abdominoplastie, j'ai passé 1 mois et demi assez difficile, maintenant, ça commence à entrer dans l'ordre, je me fatigue très vite et je peine encore à assumer le quotidien. Je reprends le travail début Juillet. Donc ça y est je suis ménopausée c'est dur dur les bouffées de chaleurs sont omniprésentes environ 1 à 2 par heures, plus la nuit, je n'ai droit à rien car le gygy n'a pas pu retiré toutes les adhérences tellement il y en avait. Je prend de la phyto et homéo mais c'est pas terrible j'ai hâte maintenant que ces bouffées de chaleurs s'arrêtent. Mis à part les douleurs au niveau de l'abdominoplastie et des tiraillements interne je n'ai plus de douleurs normal il n'y a plus rien. Voilà les derniers nouvelles, j'espère que pour vous ça continue sur la bonne voix je vous souhaite beaucoup de courage et vous avez mon soutien même si pour moi c'est terminé, j'ai souffert de cette endométriose durant 22 ans et je sais ce que sont les douleurs et problème gynéco, nous ne sommes vraiment pas gâtée par la nature. Bref à très bientot.
Aliandra
0
Bichette ... Comme je compatie ...
Quelle nouvelle tu nous annonces là ! Tu y a échappé belle , dis donc !
J'espère que tu vas vite reprendre la forme ..
Auj, fini les soucis d'endometriose .
La ménopause doit etre 'presque' une délivrance pour toi avec tout ce que tu as vécu .
Essaies le soja ...
ça aide bien parait il ...

Je t'envoie des bisous de courage et toute ma sympathie . Bon repos à toi.
A tres bientot , de tes nouvelles Aliandra . .
0
nuada33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
17 sept. 2011 à 13:13
Bonjour,
En raison de fibromes, mon gyneco m'a prescrit du lutényl que j'ai pris pendant 4 - 5 ans.

Je ne peux rien prouver, mais à postériori, j'ai un doute que j'exprime =
j'ai pris du poids. Je suis passée de la taille 38/40 à 44 au plus fort.
j'ai eu des insomnies chroniques, sommeil décalé
j'ai eu des états d'anxiété, je me sentais angoissée, sans savoir sur quoi exactement.
j'ai eu une grosse baisse de libido, plus de désir, sécheresse vaginale. Je me souviens un jour m'être fait la réflexion que je devais ressembler à mes chattes opérées !

Mais mes fibromes ont été contenus ... (j'avais déjà été opérée pour cela vers l'âge de 30 ans).

Toujours est il qu'un jour mon compagnon a été voir ailleurs = trop grosse, fatiguée, plus de peps... D'ailleurs, c'est ce qu'il m'a dit. je ne me rendais même pas compte que je m'écroulais et dans tous les cas, je n'ai pas fait le lien avec ce traitement, donc je n'en ai pas parlé à mon gynéco, je voyais simplement que je n'aurais à pas subir une nouvelle intervention chirurgicale. Bref, ce qui est fait est fait. Est ce que Lutényl m'a 'chimiquement' transformée ou bien de toutes façons mon couple aurait sombré de toutes façons ??

Le gynéco a arrêté le traitement et 3-4 mois après, je découvrais la liaison adultère. Horreur ... Idem que ci-dessus, je ne peux rien prouver, mais est ce que c'est l'arrêt du Lutényl qui m'a fait perdre du poids ou le choc psychologique et affectif ? Peut -être la conjonction des deux éléments.

Aujourd'hui, je dors normalement, j'ai des désirs et des envies et si je m'inquiète, c'est pour des motifs avérés.
Je vais avoir 50 ans et ça y est .... je suis ménopausée ! J'ai simplement repris un petit peu de 'bidou', mais je m'habille toujours en 38/40.

Voilà, c'est mon témoignage. Comme je le disais, je ne peux rien prouver, mais ces perturbations sur mon physique et mon moral sont vraiment parallèles à la durée de ce traitement. Peut-être que même sans ce médicament, j'aurais grossi, perdu l'envie, le sommeil pour d'autres raisons que la prise médicament. Je ne saurai jamais vraiment ce qui s'est passé ....

Bonne journée
0
Bonsoir Nuada

J'ai arreté Lutényl depuis plusieurs mois, je suis redevenue 'normale' .
Avec ce traitement que j'ai pris pendant 5 mois, je n'étais plus moi même.
Prise de poids, perte du sommeil et de la libido.
Enervement pour tout et pour rien.

Je ne suis pas encore ménopausée à 48 ans et malgré cela je ne me sens plus dans l'état dans lequel j"étais lorsque je prenais le traitement .

Alors , pour toi, est ce la préménopause qui te faisait cela ou est ce luthenyl?
En étant objective, je ne pourrais te répondre.
J'ai juste constaté les effets indésirables décrits plus haut, pour moi, personnellement .
Et franchement , ce n'était pas le top !

Bon courage .
Fais toi confiance pour retrrouver un nouveau chéri.
La vie a 50 ans n'est pas finie!
0
annick65 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 10
12 avril 2012 à 12:20
Bonjour,
Je suis occupée de vous lire depuis un bon moment et suis aussi sous Lutényl pour 2 fibromes en pleins milieu de la matrice qui saignent énormément, ça fait + d'1 an que je le prend et constate que toutes les questions que je me posais viendraient bien de ce médicament... prise de poids (6kilos) alors que je mange moins..., perte de libido, énervée et agressive, fatigue et trouble de sommeil la nuit, jambes lourdes ect....
Je crois que je vais arrêter ce médicament et voir si cela se passe mieux, tant pis pour les hémorragies...
Bonne journée à vous
0