Grossesse 3 mois aprés un IVG

Stéphounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 09:35
Stéphounette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 23:02
Bonjour,

Je suis avec mon compagnon depuis 10 mois. J'ai 21 ans, lui 33.
J'étais sous pilule, on en avait parlé, les bébés ce n'était pas pour tout de suite mais en Aout dernier j'ai appris que j'étais enceinte de 7 semaines. je prennais la pilule (minesse) donc quand j'ai vu que le test était positif je n'ai pas considéré ma grossesse comme un accident mais plutôt comme un "cadeau".

Mais quand j'ai annoncé la nouvelle à mon compagnon (avec la joie de la fille la plus heureuse du monde) il m'a répondu stef, on en avait parlé c'est trop tot on a pas encore profité, et tes études... Si tu le gardes, je partirai.

Tout s'écroule pour moi qui avait envisagé de le gardé puisqu'on pouvait l'assumer on travaille tout les deux...
J'ai remis son amour en cause, je me suis dit ok ce bébé n'était pas prévu mais on est pret et surtout on peut l'assumer, maintenant qu'il est là on doit l'assumer. j'en ai parlé autour de moi, ma mère m'a conseillé très maladroitement d'avorter puisque c'est vrai je n'aurai pas pu élever cet enfant seule je ne pouvais pas imaginer cet enfant grandir sans son père. j'étais perdue je pleurai des heures entières je me disait que je n'ai pas le droit c'est inhumain de decider de la vie ou de la mort d'un enfant.

Alors j'ai pensé à mon compagnon, je l'aime tellement et j'ai tellement eu peur de le perdre que j'ai envisagé l'ivg.

Il m'a accompagné chez le gynécologue, on a fait l'écographie pour savoir à quel stade exact de la grossesse j'étais.
il était encore temps de faire une ivg par médicaments.
Quelques jours après ma décision est prise je vais chez le gynéco qui me donne les premiers cachets ( d'interruption de grossesse)
le processus est alors enclenché et 3 jours après je dois prendre les médicaments (d'expulsion) c'etait un dimanche je m'en rappelerai toute ma vie.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. je préviens mon compagnon je je perds trop de sang que ce n'est pas normal il me dit stef c'est normal c'est comme si tu faisais une fausse couche mais arrivé sous la douche là se produit un déchirement comme si tout mon appareil génital avait été expulsé. (tissus, muqueuses) .
Je me dis c'est peutetre fini c'était peutetre la plus grosse partie mais les saignements continuaient.
J'alerte mon compagnon en lui disant là chéri faut m'emmener là je dois faire une hémorragie.

Il m'emmene à la maternité conseillée par mon gynéco en cas de problème, dans la voiture je tourne un peu de l'oeil...arrivés à l'hopital je tombe dans les pommes je suis prise en chage de suite, perfusée, je me réveille allongée les jambes en l'air dans dans une salle avec 4-5 infirmières qui épongent et cotisent mon utérus.

mon compagnon qui fermait les yeux me tennant la main (il regrettait ce qu'il m'avait fait subir) mais quand j'ai reppris mes esprits que je voyais ou j'etais et pouquo, ce que j'avais fait...i je ne cesse de pleurer je regrette, si on avait pas fait ce choix on en serait pas là...

on a du m'operer d'urgence car l'hémorragie ne s'arretait pas.
Je reste deux longs jours dans cette maternité ou je croise que des femmes enceintes et des bébés je deviens folle toute seule dans ma chambre à regretter et à en vouloir à mon compagnon.

Traumatisée pendant plusieurs mois j'y pensais et pleurais chaque soir avant de me coucher, je faisais des insomnies et je pleurais le matin en me reveillant. ce que ne comprennais pas mon compagnon qui ne voulais plus en parler, penser à autrechose car lui meme en secret regrettait et serait résté si je l'avais gardé il l'avait avoué à une amie.
Alors en plus de pouvoir l'assumer, avoir des parents qui s'aiment vivre avec l'idée d'avoir avorté pour lui et qu'après coup il serait résté trop difficile.

Depuis je prends bien ma pilule mais depuis 3 semaines j'ai l'impression d'etre enceinte.
J'en serai tres heureuse si c'était le cas et je n'aurai pas la force de subir un second ivg avec le premiezr que j'ai vécu et qui s'est en plus ma passé.

J'ai peur de faire le test car si je suis enceinte ! apres tout ce qu on a traversé en aout je ne sais pas comment l'annoncé à mon compagnon et comment il réagira.
Et aussi peur de d'etre enceinte 3 mois aprés un ivg qui s'est mal passé.

je suis heureuse à l'idée d'etre enceint mais désespérée à l'idée de la réaction de mon compagnon,

aidez moi s'il vous plait, j'ai peur...

Merci d'avance.

stef
A voir également:

5 réponses

bonjour stef,
je suis dèsoler de ce que tu as du vivre quel horreur cela a du ètre pour toi , tu as tllemùent envie d'un bébé ça se sent rien quand lisant ton histoire ,je trouve la rèaction de ton conjoint très lache dèsoler mais c'est se que je ressent en lisant ton rècit ,te demander de faire l'ivg et ensuite avour a une amie qu'il l'aurait accépter si tu avait refuser l'ivg ,c'est quoi ça comme rèaction ????? franchement oui je trouve ça vraiment mèchant pour toi et ce petit bb .
Je te conseillerait de faire un test ,tu as dèja tellement souffert,pas la peine de te rajouter cette anguoisse ,tu sera fixer ,et si celui ci et positif ,moi je te conselleirait de le garder (se n'est que mon avis ) il t'as dèja fait le coup une fois ton compagnon ,et c'est toi qui en as payer les frais ,ne te laisser pas faire une seconde fois ,en plus refaire une ivg n'est pas très bon ,tu aura des difficulter pour faire un bb le jour ou ton copain se sentira enfin prèt !!!! et qui va encore payer et bien toi encore .
Dèsoler mais vraiment là j'ai du mal a comprendre le comportement de ton ami .
écoute ton coeur stef , je te souhaite beaucoup de courage vraiment.
0