Arthrodèse C5/C6 et NCB : recherche témoignage des mois après...

Lilieblue06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 16:20
 Pseudo poliarthrite? Quest-ce? - 11 août 2016 à 21:06
Bonjour,

Alors c'est parti pour un petit point sur ma situation (35 ans).

J'ai été opérée d'une arthrodèse C5/C6 en mars 2016 à Marseille.
En effet, je me suis réveillée le 31/12/2016 complètement bloquée du cou. S'en est suivi diverses radios qui ont mis en évidence une volumineuse hernie discale cervicale C5/C6 avec une importante névralgie cervico brachiale. Après 3 consultations avec des neurochirurgiens de Marseille et Nice, je choisis de me faire opérer à Marseille (Clairval).

L'intervention s'est très bien passée mais mon problème se situe aujourd'hui sur le temps de rémission.

J'ai une hémiparésie gauche des suites d'une intervention d'une tumeur au cerveau à 15 ans et ne me sert pas de mon bras gauche. La NCB a touché mon bras droit et, de fait, je ne pas compenser avec mon bras gauche.

Avant l'intervention, la NCB a été soulagée efficacement avec du Rivotril qui, comme vous le savez, ensuque totalement.

Après l'intervention, la névralgie a baissé en intensité mais est toujours présente : fourmis et paresthésie dans les doigts, douleurs dans les articulations doigts, poignet et coude, affreuse douleur qui part de la base du crane, passe dans le cou et descend dans l'omoplate et le bras, sensation qu'on m'enfonce de fines aiguilles dans l'épaule.

Le chirurgien m'avait annoncé un grand maximum d'1 mois d'arrêt. j'en suis aujourd'hui à presque 5 mois et comme beaucoup de témoignages que j'ai lu, complètement dépitée. Je n'aspire qu'à une chose, reprendre mon travail. Le chirurgien que j'ai revu il y a 10 jours pour le rdv après intervention semble surpris du temps de rémission mais avoue qu'il ne sait pas quand les douleurs dues au nerf lésé vont disparaître. Après le Rivotril, la cortisone et le neurontin, on tente le lyrica pour les douleurs neuropathiques et de la balnéothérapie pour décontracter mon cou et dos afin que je puisse reprendre le boulot (administratif) au 1er septembre. La balnéo fait du bien, le Lyrica quant à lui m'ensuque alors que je ne suis qu'à la moitié de la dose. Mon médecin me dit que je peux m'accoutumer et cet effet secondaire disparaître (il faudrait mieux pour reprendre le travail!!).

Voilà si vous avez également souffert de NCB suite à une arthrodèse, pourriez-vous me faire partager votre expérience afn que je sache où je vais, si la NCB va perdurer et que je dois vivre avec ou si vous avez vu des améliorations grâce à certains traitements... Merci à tous de m'avoir lue.

1 réponse

Pseudo poliarthrite? Quest-ce?
11 août 2016 à 21:06
?
0