Je veut maigrir, surpoids alarment !

Adodu56 - 6 août 2016 à 19:53
 guy - 8 août 2016 à 19:34
Bonjour,
Je suis une adolescente de 15 ans . Je pèse au moins 90Kg pour 1.63m. Cela pourri la vie même si je ne le montre pas devant ma famille et mes amis. Je n'arrive pas à me motivé pour faire du sport même si je fait un peu de vélo en appartement. Mes parents ne me soutienne pas plus que sa il me disent toujour que ce n'est pas assez et en plus il font continuellement à manger pour beaucoup de personne. Il ne m'aide pas . J'ai besoin d'aide j'ai même été voir une nutritionniste .... A l'aide svp !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je te donne un lien qui te permettra de connaître les aliments pour savoir ceux auquels il faut faire attention, ainsi que les boissons.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

En plus, il te faut
    • Manger très lentement, en mâchant longuement chaque bouchée, ainsi tu seras rassasiée avec une moindre quantité.
    • ne se servir qu'une fois une portion raisonnable. ça suffit, si on se ressert, c'est uniquement par gourmandise, et c'est ça qui fait grossir.
    • Tu peux prendre une assiette un peu plus petite que les assiettes normales, ça peut aider aussi.
    • Le pain il faut le limiter à environ 30 ou 40 g par repas (on pèse une ou deux fois, ensuite on prend l'habitude de la quantité que ça fait.
    • BOIRE FACILEMENT UN LITRE D'EAU PLATE PAR JOUR, et aussi un grand verre d'eau ou deux un peu avant le repas, ça calme la faim.
    • il vaut mieux un yaourt nature qu'un yaourt sucré à la fin du repas.
    • ne pas rajouter du seil, ça augmente l'appétit.
    • privilégier les fruits et les légumes.
    • en cas de fringale, mieux vaut un fruit ou des rondelles de concombre ou de courgettes que du chocolat, des biscuits ou de la charcuterie. etc..
    • réserve toi de la salade sans sauce, et tu y ajoutes un peu de salade préparée et tu mélanges de façon à ce que ce soit plus léger.
    • la charcuterie n'est pas indispensable, donc tu peux l'éviter sans problème.
    • Le fromage à la fin du repas, soit tu sautes, soit tu en prend un minuscule morceau.
    • s'il y a des plats en sauce, laisse la sauce dans l'assiette.
    • Ne pars pas le matin sans le petit déjeuner, sinon tu seras affamé à midi et tu mangeras beaucoup trop. Mange deux ou trois bouchées (pas de chocolatines ni croissants, sinon très exceptionnellement) Tu peux manger un fromage en portion, par exemple, ou un oeuf au plat, avec un petit morceau de pain. Tu peux ajouter un fruit de saison, et boire un ou deux grands verres d'eau. Si tu es très pressée, tu prends une banane, ça te calera jusqu'à midi.


Si la famille ne collabore pas, c'est sûr qu'il te faut toi même connaître les aliments pour ne pas manger plus que nécessaire.

Ensuite, petit à petit, ne perds pas une occasion de marcher de bouger, de faire du vélo, la natation serait l'idéal, mais souvent lorsqu'on a du surpoids, on n'ose pas, ce qui est un tort. Aides à la maison, au jardin, plus tu bouges, mieux c'est. Au début, c'est un peu difficile, mais petit à petit, on prend l'habitude et ça va de mieux en mieux.

Ne se peser qu'une fois par semaine, au saut du lit. si on se pèse entre, ça ne compte pas.
1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 6/08/2016 à 20:21
Bonjour

Tu as donc vu un nutritionniste.
Qu'est-ce qu'il t'a proposé comme conseils ?
C'était un médecin nutritionniste ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0