Enchainement de 2 plaquettes de pilules et effets secondaires

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je prends la pilule Leeloo gé depuis octobre 2015, je l'ai toujours prise comme il faut, jamais un oubli, toujours la pause de 7 jours etc. Mais étant donné que je partais en vacances et que mes règles devaient tomber pile à ce moment là j'ai enchainé une deuxième plaquette de pilule directement après avoir fini celle de juillet. J'en suis à mon 10e jour de cette seconde plaquette donc, et j'ai depuis 2/3jours souvent mal au ventre, et je vais donc souvent aux toilettes.. C'est assez embêtant mais supportable. J'ai tout de suite pensé que c'était un effet secondaire lié à mon enchainement de plaquettes, qu'en pensez vous?
J'ai également une seconde question.. Habituellement ma plaquette de pilule s'arrête le mardi et j'ai toujours eu mes règles le dimanche ou lundi qui suit. Mais est ce que mes regles tomberont le même jour lorsque j'aurai terminé cette 2e plaquette? Ou cela va t-il tout me dérégler ? J'ai vraiment peur de ça car je repars en vacances avec mon copain le 15 août et si rien n'est déréglé je devrais avoir mes règles le 21 ou 22 août, donc le jour où nous rentrerons chez nous. Mais j'ai peur que l'enchainement de plaquettes me dérègle ce "cycle"...

Merci d'avance pour vos réponses, je n'ai pas trouvé grand chose sur d'autres forums pour m'aider alors j'espère que quelqu'un répondra..

1 réponse


Bonjour

Et bien tu renchaineras une 3ème plaquette...

Les maux de ventre ne sont pas des effets secondaires de la pilule... Plutôt des soucis digestif...

;)
Publi-information

Merci de votre réponse.
Je ne préfère pas enchaîner une 3e plaquette, 2 c'est déjà assez.. Mais je crois vraiment que mes maux de ventre viennent de cet enchainement car je n'ai jamais ce "type" de maux de ventre habituellement alors je trouve bizarre..
Savez vous si malgré cet enchainement de 2 plaquettes mes règles vont tomber le dimanche/lundi comme d'habitude ou si cela va être déréglé?
Utilisateur anonyme > Marionnette1011
Assez ? Au nom de quoi ?

La pause n'a jamais été obligatoire et tu peux enchainer autant de plaquette que ton corps le supporte... Saigner sous pilule n'a aucun intérêt...

On peut pas savoir. Les saignements de la pause ne sont pas des règles et sont juste des effets secondaires déclenchés par la pause... Et comme tout effet secondaire ils dépendent uniquement de ton corps... Donc sans tester impossible de savoir...