Suis je obèse ? Sa m'inquiète

Fermé
Clhoé - 31 juil. 2016 à 19:50
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 août 2016 à 14:37
Bonjour, j'ai 12ans je pèse 70kg je suis une fille et je mesure 1m61 je veux faire 45kg au moins on est en été et je me baigne pas parce ke jai honte de mes cuisses énormes et de mon ventre énorme. Suis je obèse ???? Et que faire ???
A voir également:

6 réponses

bonjour,

Tu as bien dû passer la visite médicale scolaire ? qu'est-ce qu'on t'a dit ?
Et ton médecin de famille que dit-il lorsque tu le consultes ?

Certes, tu as un peu de surpoids, même si ce n'est pas catastrophique.

Si ta maman cuisine beaucoup avec de la cuisine traditionnelle, dis lui de cuisiner un peu plus léger.

Ensuite, mange très lentement, en mâchant longuement chaque bouchée, ainsi tu seras rassasiée avec moins de quantité.

Prends un petit déjeuner le matin (ne pars pas le ventre vide, sinon à midi, tu es affamée et tu te jettes sur la nourriture, et ça ce n'est pas bon.

Enfin voilà un lien qui peut t'aider à voir ce qu'il faudrait faire et comparer avec ce que tu fais afin de modifier un peu.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Ne perds pas une occasion de bouger : marché, vélo, natation (le meilleur des sports), aider à la maison, au jardin, car ça fait consommer des calories, donc ça aide. Ne pas abuser du canapé, même si on peut se délasser un petit moment de temps en temps.

N'espère pas tomber à 45 kg, même en rêve, ce n'est pas possible.

De plus, vu ton âge, tu vas grandir, et si peu que tu n'abuses pas d'aliments sucrés, de boissons sucrées et sodas, de pâtisseries, viénoiseries, tu devrais progressivement te rapprocher de la fourchette du poids correspondant à ton âge.
0
Merci mais je cherche une solution sans en parler a mes parents !
0
Bonjour, Tes parents ne sont pas du tout ouverts sur la question ?

Tu as le lien indiqué qui, déjà, te permettra d'y voir plus clair sur les aliments, afin de mieux gérer ton alimentation qui doit être équilibrée, donc en incluant obligatoirement fruits et légumes en plus des protéines.

Par exemple, la charcuterie, qui est très calorique, on peut complètement l'écarter sans inconvénieurs : saucisses saucisson, pâté, rillettes etc.. ne garder que le jambon blanc de préférence dégraissé qui peut remplacer la viande de temps en temps.

Tes parents ont-ils des problèmes de poids ? si c'est le cas, ça vient de mauvaises habitudes alimentaires qui se transmettent dans les familles où l'on privilégie les plaisirs de la table sans penser à une alimentation équilibrée favorable à la santé.

Ne cherche pas des solutions miracles dont on peut entendre la publicité, car ça ne fait maigrir que le porte monnaie.

Lorsque tu retourneras au collège, tu peux aller voir l'infirmière de l'établissement pour te faire conseiller utilement.

N'oublies pas de boire environ un litre et demi d'eau par jour, déjà ça devrait t'aider à avoir moins faim, ce qui va dans le bon sens.

Tu es mineure, donc tes parents sont responsables de ta santé, mais tu peux essayer de connaître les aliments pour mieux gérer ton alimentation.
Je ne peux pas t'en dire davantage.
Et la prochaine fois que tu vois le médecin, tu seras probablement accompagnée d'un membre de ta famille, profites-en pour amener la conversation sur le sujet, ainsi probablement que ta famille sera plus réceptive.
0
Merci mais tu n'as pas répondu a ma question. Je suis obèse
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
2 août 2016 à 11:42
Non, tu n'es pas "obèse".
Tu as simplement une surcharge pondérale modérée et tu es surtout obsédée par ton poids.

Et merci de ne pas aller dans d'autres discussions traiter "d'obèse" des filles qui ne le sont absolument pas !!!
Comme ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2071171-je-suis-entrain-de-devenir-grosse
Ton "intervention" a été supprimée par mes soins.
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
2 août 2016 à 12:27
Chloe

Merci de ne plus reposer la question sous un autre pseudo.
De plus tu n'as que 11 ans.

Attention : Merci de ne plus répondre aux questions des autres internautes !

begonie, Modératrice
0
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
2 août 2016 à 13:24
Tu as la clé de la cave Bego ?
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
Modifié par begonie le 2/08/2016 à 14:20
Oui, je viens de les trouver ..............

Mais j'avais un double à 12 heures.......
0
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676 > begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
2 août 2016 à 14:26
J'ai vu !
0
2 août 2016 à 14:27
Sont ensemble maintenant : clemencesanchez et Chloe.
0
2 août 2016 à 14:37
Je ferme la porte ici .....
0