Maladie de Morton

Résolu
Mady0404 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 18:30
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 juil. 2016 à 19:08
Bonjour
Il y a 5 semaines j ai eu une fracture de la cheville avec un arrachement osseux de la malléole externe. Platree pendant 28 jours j ai eu environ 10j après la mise du plâtre de fortes douleurs sous le pied et une sensation de doigts de pieds insensibles.j en ai parlé a l infirmière qui venait tous les jours pour la piqure (deparine) et elle m a répondu que c était pas grave et que ca arrivait souvent quand on avait le pied plâtrée. N étant pas de nature à me plaindre je peux vous dire que ces douleurs sont "atroces" et me réveillaient la nuit malgré les Anti douleurs. Je viens de voir mon kinésithérapeute aujourd'hui pour ma 1ère séance et lui expliquant il m a parlé de "maladie de Morton". J ai une petite question est ce que ce problème a pu survenir lors de ma fracture de la cheville et non détectée à la radio ou alors est ce la "pression" du plâtre sous le pied pourtant celui ci ne me serrait pas. Dois je consulter si cela persiste où est ce que les séances de kinésithérapie peuvent y remédier. Je vous remercie d avance pour vos réponses

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
18 juil. 2016 à 19:04
Bonjour,

Une maladie de Morton suppose la survenue d'un névrome, tuméfaction ou épaississement localisée d'une zone nerveuse entre les métatarses ou les orteils.
Le plus souvent, cela se produit après une compression locale qui, chez toi, pourrait être lié au plâtre.
Il faut donner du temps au temps et voir comment cela évolue dans les semaines à venir. Je ne pense pas que la kiné puisse régler ce problème.
S'il y a persistance des douleurs, un traitement par infiltration locale est le plus souvent efficace.
16
Mady0404 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 19:08
Merci beaucoup pour cette explication ; je vais attendre encore un peu et voir l évolution
0