Agoraphobie ?

Charlène - 17 juil. 2016 à 01:14
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juil. 2016 à 10:43
Bonjour,
Cela fait un petit moment déjà que ce problème m'arrive, mais je ne me suis jamais trop poser de question. Je n'ai aucun soucis de phobie sociale psychologiquement, ou du moins pas que je ne sache. J'adore être dans la foule, par exemple les concerts, les festivaux, ou encore les boîtes de nuits. J'adore. Mais mon corps lui ne supporte pas. À chaque concert, je ressens certains symptômes extrêmement gênants : fort mal de ventre, fort mal de dos, sensation que quelque chose m'attire vers le sol, tête qui tourne, impression de malaise imminent , jambes lourdes , ...
Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être de la fatigue, mais certaines fois cela m'arrive même en période de vacances lorsque je fais des grasses matinées et que je dors plutôt bien. Cela m'inquiète de plus en plus et je suis en recherche de réponses.
Si vous avez des hypothèses ou si vous vivez le même problème, s'il vous plaît manifestez-vous !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 juil. 2016 à 10:43
bonjour,
"Si vous avez des hypothèses ou si vous vivez le même problème, s'il vous plaît manifestez-vous !"
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Le diagnostic d' agoraphobie ne peut être confirmé ou infirmé que par un médecin psychiatre ou un pédo psychiatre si tu as mois de 16 ans .
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553820-agoraphobie-definition-causes-symptome-test-traitement/
Et aussi :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8038-agoraphobique-definition
0