Je crois que j'ai une appendicite

Hetheyr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 23:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 juil. 2016 à 00:14
Bonsoir,
Hier soir, 8 juillet, vers 5h, je me suis réveillée soudainement à cause d'un profond mal de ventre du côté droit, bas.
Ne voulant prendre aucun risque, j'ai pensé à l'appendicite et en ait cherché les symptômes sur internet en prenant une aspirine.
J'ai eu des vomissements ainsi que de la fièvre et autres symptômes et me suis reconnu dans ceux de l'appendicite.
Etant mineure (16 ans), j'ai réveillé ma mère en sursaut pour qu'elle appelle SosMédecin. Il m'a vaguement palpé et m'a prescris 6 spasfons par jour, sans me dire quoi que ce soit de ce que j'avais.
J'ai pris mes spasfons depuis, mais j'ai toujours mal quand je marche, quand je vais aux toilettes, quand je me baisse, bref quand je contracte le ventre.
J'ai fait le test du "relevé de jambe" qui peut être un signe de l'appendicite en cas de douleur et j'ai en effet mal.
Pourtant, ma mère ne cesse de me dire que je m'inquiète pour rien et que ça va passer et mon grand-père avec nous actuellement me dis que de toute manière, l'appendice c'est plus haut (bien qu'Internet m'ait confirmé que c'était pourtant la bonne zone).
Il ne veulent ni appeler de médecin, ni prendre de rendez-vous chez mon généraliste, et encore moins m'amener à l'hôpital.
J'ai pourtant lu que l'on doit aller aux urgences dès les premiers signes, même pour rien, car l'opération doit se faire au plus vite.
Je ne sais plus quoi faire et n'arrive pas à les convaincre, j'ai très peur.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Margot.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
10 juil. 2016 à 00:14
Fais confiance au Medecin qui ta examiné.. Il n'y a que lui qui peut juger .. Pas toi et tes lectures
Maintenant si tu n'as pas confiance il faut reconsulter
0