Boules de caseum

Noa_mo - Modifié par p.horde le 6/07/2016 à 09:44
 Noa_mo - 6 juil. 2016 à 13:32
Bonjour, je voulais savoir comment on pouvait faire pour retirer des boules de causeum. J'ai quelques fois une haleine horrible à cause de ces fameuses boules de causeum et je voulais savoir si je pouvais les retirer et comment? Quelques fois j'arrive à en retirer en toussant et c'est en plus désagréable car on a une impression d'aliments bloqués au fond de la gorge!!! Puis-je avoir un solution efficace qui ne fait pas mal ou puis-je me les faire retirer par un docteur spécialisé?

Merci de votre compréhension
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42076 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 février 2024 28 082
6 juil. 2016 à 09:46
Plusieurs méthodes sont utilisées pour réduire les symptômes ou éliminer le problème : effectuer des bains de bouche, envisager l'extraction ou l'expulsion du caséum (geste technique réalisé par un ORL). Dans certains cas la réduction des amygdales au laser ou l'ablation des amygdales sont envisagées.
Il faut donc consulter un Orl qui te donnera son avis
0
Merci d'avoir répondu pour me rassurer, et donc si je fais un bain bouche avec de la listerine par exemple tous les soirs les boules vont disparaître petit à petit?
0