Enlever Caseum

ti-minou - 23 févr. 2012 à 18:32
patatechou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 20:36
Bonjour,
Le meilleur truc pour enlever les petites boules dans nos amygdales sans douleur et sans haut le coeur est de se procurer une petite seringue à la pharmacie. (celle qui servent à donner les antibio aux enfants)
Vous mettez de l'eau tiède dans la seringue et vous enlignez le bout de la seringue prêt de l'amygdale affecté. Envoyez le jet assez fort pour déloger la petite boule, effectuez le même procédé quelques fois pour s'assurer que tout est sorti et par la suite faire un rinçage en gargarisant avec de l'eau salée ou du rince-bouche.
Je fais ce truc au besoins et depuis je me lève plus le coeur et je n'abîme plus mes amygdales en essayant avec des bout pointu, des cotons tiges ou des pinces (qui sont très dur a manipuler a cet endroit)
Alors c'est tout!
Merci!
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
23 févr. 2012 à 18:37
Bonjour,

Ta technique marchera pour les petite boules de caséum très superficielles. mais ne marchera pas sur le caséum enfoui dans des amygdales cryptiques (pleines de trous).
67