Échecs FIV ICSI

Fermé
Aline12 - 5 juil. 2016 à 21:14
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 juil. 2016 à 09:00
Bonjour, j'ai réalisé ma 3eme FIV ICSI le 20 Juin dernier et aujourd'hui résultats de la PDS : négatif, encore une fois. Pourtant - tout comme la 2eme fois d'ailleurs, les 2 embryons réimplantés étaient de belle qualité... Et pourtant... Ils ne se sont pas accroches... J'ai beaucoup de mal à accepter... On a raison de dire qu'en matière de FIV, c'est la 1ère fois la plus facile...
Après l'échec de la 2eme FIV (de façon strictement identique), la gynécologue qui me suit à l'IMR de Marseille m'a fait faire des examens complémentaires : caryotype, nouvel IRM pour voir si pas de recrudescence d'endométriose (j'ai depuis longtemps un petit endométriome de 16mm que différents médecins m'ont déconseille d'enlever...)
Ayant une insuffisance ovarienne (j'ai 38 ans), je n'ai jamais réussi à avoir de congelés... Bref, j'ai l'impression de griller mes cartouches 1 à 1, de n'en avoir d'ailleurs presque plus à griller... Je ne comprends pas pourquoi ils ne s'accrochent pas. Je me dis que je ne suis pas normale, que je ne suis pas faite pour être une mère (alors que nous désirons tant cet enfant). Ces protocoles - avec toutes les craintes, les joies bien vite effacées par les chagrins et les déceptions qui leur succèdent - sont de véritables montagnes russes des émotions que j'ai de plus en plus de mal à encaisser. J'ai l'impression que mon conjoint et moi mettons notre vie entre parenthèses et que je deviens de plus en plus étrangère aux discussions de la plupart de mes amies, mères pour la plupart...
Comme vous le voyez, pas vraiment de questions, sinon de savoir si vous aussi, dans le cadre de FIV ICSI, vous avez eu de beaux embryons qui ne se sont pas accroches...
Merci. Bon courage dans vos parcours
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 juil. 2016 à 09:00
Bonjour

Désolée mais le but du forum santé-médecine est de répondre à des questions médicales précises, pas d'offrir des espaces de témoignages de type blog ou tchat.

votre message serait donc plus à sa place ici: http://maman.journaldesfemmes.com/forum/

Bonne chance,
La modération
0