Vivre avec un don d'ovocyte [Fermé]

Signaler
-
 nani -
Bonjour,

J'ai 40 ans et je dois avoir recours à un don d'ovocyte. Mais j'ai l'impression que cet enfant ne sera pas de moi mais d'une autre femme.
Avez vous des témoignages pour m'aider a y voir plus clair ?

4 réponses

bonjour Anna,
Je comprends vos doutes qui font écho aux miens.
Maman ravie de deux adorables grands ados, je pensais avoir encore un peu de temps pour faire un "petit dernier", un doux mélange avec l'Homme de ma vie.

En dehors du don d'ovocytes, il n'en serait pas question... Le temps de digérer la nouvelle, (quelques moi tout de même) nous nous sommes dirigés vers le don d'ovocyte.
...qui m'ont posé ce genre de souci : l'enfant sera-t-il un mélange de nous deux ?
Je pense sincèrement que le porter un enfant pendant neuf mois, le nourrir de notre liquide amniotique, de nos pensées et de le faire vivre à l'unisson avec les batements de otre coeur, lui faire resentir toutes nos émotions, et j'en passe, font que cet enfant, ces quelques cellules qui au départ n'étaien pas les notres, se fondent en nous.
Le don d'ovocytes est apparenté à une greffe : il nous manque une pièce du puzzle, nous la recevons de l''extérieur et elle se fond parfaitement à la mécanique.
Voila Anna comment je vois les choses.
J'attends le transfert de nos embryons avec une impatience que je n'aurais pas imaginé, il me tarde de porter cet enfant, notre enfant, et de continuer à grandir avec lui.
Où en es tu ?

JE recherche des femmes, ou/et des hommes qi vivent cette aventure, pour partager avec eux nos ressentis, et savoir comment se passe l'accueil et la prose en charge dans les différents centres hospitaliers.
Pour ma part, je suis assez décue, et désapointée.

Merci de vos témoignages, je développerais dans un autre courrier.

Emma
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Baboune,

Merci de votre témoignage, il est très rare de pouvoir échanger sur ce sujet, qui me semble encore tabou.
Où en êtes vous de votre démarche ?
Comment le vivez vous ?
A l'étranger ou en France ?
J'espère que ces questions ne vous importunent pas.
Au plaisir de vous lire, et d'échanger .

Emma
non, ne dite pa comme ca.c votre enfant,vous fêterai l'accouchement et vous porteai ce bébé pendant 9 mois , ca ce ne pa facile. moi aussi je que 26 a et malheureusement pour avoir un bébé je passe dans le procédure du don d'ovocyte mais enfin j'accepte et je ne pensera jamais comme vous alors courage et b chance
bonjour
je suis dans votre cas,

Nous avons eu recours au don d'ovocyte ....j'ai les même doutes que vous. enfin je suis certaine que je l'aimerai de tout mon coeur ....ce qui me fait un peu peur c'est le regard de mes parents ou de mes frères mais en même temps je suis sûre aussi qu'ils l'aimeront, donc ou est le problème...

peut-être avoir besoins de dire ...ha, il a les même yeux que toi , il te ressemble tellement mais dans la même pensé je me souviens avoir vu une femme blanche avoir adopté un petite chinoise et bizarrement tu les regardais et on trouvais qu'elles se ressemblaient (même démarche, même mimique)

De toute façon, je ne me voyais pas sans enfant et cet enfant je l'aurai porté et nourris de mon sang et je sais que je l'aime déjà

Mais je suis sûre que je continurai à me poser des questions.

bonne soirée
Bonjour a toutes,
J ai 46 ans et demi et je suis aussi enceinte de bientot 2 mois par don d ovocyte. Je suis en plus celibataire et d un pays musulman.
En dehors de tout poid psychologique ce qui m inquiette le plus c'est la peur de ne pas pouvoir aimer cet enfant comme si c etait mon enfant biologique la ressemblance physique aussi m inquiette. Comme l a dit baboune on continu toujours et malgre nous a se poser des questions.Les 7 mois qui me restent vont etre tres dur car en plus je dos quitter ma ville pour accoucher dans l anonymat et sans aucun soutien.
Mon secret je le garde pour moi seule, personne ne sait que c'est un don d ovocyte parcontre ils savent que c'est un don de sperme. Dur dur. J espere que je tiendrais le coup.
Aidez moi les filles je deprime et je pense a l avortement et je sais que je vais apre le regretter (ca m est deja arrive).
Je vous souhaite a toutes une tre bonne chance
Bonne soiree