Suicide

Bv270 - 3 juil. 2016 à 15:05
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juil. 2016 à 23:16
Bonjour tout le monde, j'ai 15 ans. Cette année à était la pire de ma vie car mon meilleur ami m'a abandonné sans aucune raison alors que je l'aimais, ma mere est morte, j'ai fait une dépression et ma meilleure amie m'a "remplacée", elle ne veut plus me parler. Deja en début d'année j'ai essayée de me suicider mais je n'ai pas reussi. Aujourdhui j'en ai vraiment marre je ne vois plus l'utilité de vivre. Pourriez vous m'aider à trouver une technique qui ne fait pas trop souffrir pour me suicider. Merci d'avance

3 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 3/07/2016 à 23:18
Bonsoir

Ce que tu as vécu, c'est vrai que c'est difficile à vivre.
Pourtant, malgré ces déceptions affectives et le deuil difficile, permet-toi de chercher une aide psychologique et émotionnelle pour arriver à
" vivre avec " et à trouver des liens affectifs plus significatifs que ceux qui t'ont quitté sans raison apparente.

Prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents), dès demain matin.
Explique ce qui t'es arrivé et comment tu as développé ces idées noires.
Tu as besoin d'un coup de pouce pour prendre ta vie en mains et pas pour te détruire.

Voilà un lien pour ton information. tu y trouveras des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Tu ne cites pas la présence d'un père dans ta question ... il est où dans ton histoire de vie ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
Doudou97295 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 4
3 juil. 2016 à 23:02
J'ai un très bon conseil pour toi ma grand tu es jeune jai 19 moi aussi je suis jeune surtout ne fais jamais cette erreur car ce que tu ne sais pas ... Mâle heureusement c'est que il y a des choses dans ta tete qui te pousse. À te suicider crois moi ne le fais surtout pas car apres ta mort tu regretteras de l'avoir fait mais Ca sera trop tard je sais tres bien pour quoi je te dis Ca je suis très bien placé pour te dire Ca crois moi c'ets les plus faible qui se suicidetu es forte la preuve ta maman est parti et tu es encore là c que tu es forte écoute moi je te promet ...
0
Doudou97295 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 4
3 juil. 2016 à 23:04
Tu trouveras d'autre amie et tu repensera à ce que tu voulais faire tu sera contente de ne pas l'avoir fait
0