Je suis deja plus grosse que ma mère et ma soeur

vickylebaby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 15/06/2016 à 15:58
 guy - 15 juin 2016 à 19:49
Bonjour, j'ai 14 ans et je pèse 56,5 kg pour 1m57 et je n'arrive pas à perdre. Avant je ne pensais jamais à mon poids mais une de mes amies à commencer à faire un régime alors qu'elle mesurer 160cm pour 50kg, une autre à perdu plus de 10 kg et une troisième mesure moins de 150cm pour 30 kg et elles disent toutes qu'elle sont grosses!! Et à cause de cela je me pèse tous les matins et tous les soirs c'en ai devenue une obsession!!! Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp!!! Merci beaucoup à ceux qui pourront

2 réponses

Bonjour,

Celui qui pourra t'aider est ton médecin traitant parce que vu la tournure que ça prend, tu risques de devenir anorexique. Très dangereux à ton âge, tu as un poids dans la normale, c'est psychologique. Ton médecin te confirmera. Ne suis pas les conseils de tes amies, elles sont bien maigres par rapport à la norme. Ce n'est pas un challenge, c'est ta santé qui est en jeu.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
1
bonjour, Déjà 56 kg pour 1,57 il n'y a rien de catastrophique loin de là.

On ne peut même pas parler vraiment de surpoids.

et ta copine de 30 kg pour 1,50 m elle est en état de maigreur, ça peut même faire penser à de l'anorexie. Elle met sa santé en danger.

Il faut arrêter d'écouter les conseils des copines qui, maigres, se trouvent "grosses", parce qu'elles se laissent embobiner par des magasines imbéciles qui montrent des mannequins décharnés avec photos retouchées le plus souvent.

Vois avec tes parents, et consulte ton médecin qui te confirmera.

Tu peux simplement, comme tout le monde limiter les sodas, les boissons sucrées, pas trop de gâteaux ni de sucreries, les frites et le macdo.

Mais inclure des fruits et des légumes dans ton alimentation pour être en bonne forme.
1