Question sur une radiographie

flo -  
DCI Messages postés 91954 Statut Modérateur -
Bonjour,
Aujourd’hui j'ai passer une radiologie du bassin et je ne comprend pas les résultat si quelqu'un pourrait m'éclaircir car j'ai l'impression que je ne suis pas entière vous comprendrais !

"RÉSULTAT" :
Absence de lésions osseuse d'allure suspecte au niveau du bassin ou des têtes fémorales.
Absence de luxation.
Minime bascule du bassin vers la droite d'environ 9 mm.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 91954 Statut Modérateur 37 540

Bonjour,

Tout est norrmal.
A part le fait que ton membre inférieur droit est plus court de 9 mm que le membre inférieur gauche. Ce qui entraine un basssin qui "penche" vers la droite, ce qui se voit très souvent dans la population, aussi bien d'un côté que de l'autre.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 473

Bonjour,
" j'ai l'impression que je ne suis pas entière"
Mais :
"Absence de lésions osseuse d'allure suspecte au niveau du bassin ou des têtes fémorales.
Absence de luxation.
"
Ceci veut dire que tu es bel et bien entière.
"Minime bascule du bassin vers la droite d'environ 9 mm"
Ceci peut entrainer une légère boiterie .
Cliquer sur les liens bleus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
DCI Messages postés 91954 Statut Modérateur 37 540

"Claudication"
Non !
Sinon, la majorité des gens sur la surface de la terre claudiqueraient car cette même majorité possède une asymétrie plus ou moins marquée des membres inférieurs.
Par contre une bascule du bassin peut générer des lombalgies plus ou moins marquées. Et une bascule plus importants (à partir de 15-20 mm) peut entrainer au fil du temps un aspect "en scoliose" du rachis.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur 27 473

z'avais corrigé à 18h01, pardon doc claudication était une sonnerie effectivement...
0
DCI Messages postés 91954 Statut Modérateur 37 540 > Andy31200 Messages postés 150850 Statut Modérateur

"Boiterie " itou !
0